L’affiche de la graphiste-illustratrice gersoise Pauline Rouault pour l’édition 2022 reflète parfaitement bien ce que seront les joyeuses retrouvailles tant attendues.
Point de départ incontournable, dès 19 heures le vendredi 3 juin, le kiosque, qui accueillera Barbara Neto, maire de Vic-Fezensac, pour la remise officielle des clés de la ville au son de l’Harmonie Vicoise. Les marinières bleues et blanches – signe que vous connaissez les codes du parfait festayre d’ici – s’y retrouveront alors, pour que jaillissent la fête et la musique de cette première nuit très animée.
Un peu de sport le samedi, avec le tournoi de rugby à 7 organisé par les Vic’Kings au stade de Goulin à 11 heures, et la course des garçons de café, à ne surtout pas manquer, juste avant l’heure de l’apéritif. L’après-midi sera consacré au bal sévillan, suivi d’animations musicales dans les rues, et de trois concerts sur la grande scène.
Le défilé burlesque du dimanche, rassemblant toutes les générations, reste un moment phare de l’événement. Les enfants ouvriront la marche, à partir de 15 heures, suivis par le cortège des adultes, tous réunis sous un même thème : le Flower Power. I
Il soufflera comme un vent de liberté et de légèreté, après deux longues années plombées par la crise sanitaire. Le moment sera idéal pour s’amuser et respirer un grand coup...avant de repartir chanter – même faux, c’est permis -, danser – même mal, c’est permis aussi - et faire la fête jusqu’au petit matin.
La journée du lundi est traditionnellement consacrée aux enfants, et celle du 6 juin ne dérogera pas à la règle. Pour rester dans l’ambiance Flower Power, leur défilé sera hippie ou ne sera pas. Rendez-vous à 11 heures pour les applaudir, avant qu’ils ne filent au Show Kids Hippie au kiosque. L’après-midi, ils assisteront au spectacle interactif “Jamy et les Kids”, entrecoupé par un goûter bien mérité, et le défilé des Mamies et Papis Flowers. Ils ne seront pas les derniers à mettre de l’ambiance, on peut leur faire confiance…
Les festivités se clôtureront par une mini boum, pour un max de fun et un immense bouquet de fleurs intergénérationnel. C’est ça, le Flower Power !
Informations sur le site internet de Pentecôtavic dans le Gers
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire