La marque « Delici Destination » a été créée par l’Agence départementale du tourisme des Pyrénées-Atlantiques (ADT 64) en collaboration avec leurs homologues espagnols.
Le nom Delici veut porter plusieurs notions : délice, ici et destination. Il va pouvoir bénéficier d’un budget européen important pour promouvoir ensemble les acteurs du Pays Basque, du Béarn et de Navarre.
175 producteurs, restaurateurs et organisations touristiques sont mobilisés. La promotion se fera à travers 5 circuits transfrontaliers : Des deux côtés des Pyrénées, de Pampelune au Béarn ; Chemin de Saint Jacques du Bastan ; Vallées et villes pleines d’âmes ; Entre montagnes, histoire et mer ; De la Navarre au Pays Basque français.
Ces acteurs locaux se sont engagés à favoriser les circuits courts, développer des démarches environnementales et locales et rendre accessible le tourisme.
Informations sur le site Internet
Publié le
DELICIPays Basque, Béarn et Navarre font cause touristique commune
Ils mettent en évidence la gastronomie comme moteur de leur attractivité territoriale, culturelle et émotionnelle.

Commentaires
À lire aussi
SOUVERAINETÉ NUMÉRIQUELa CCI Pau Béarn donne les clés aux TPE-PME
Ce jeudi 18 juin, à partir de 9h30, la chambre consulaire organise dans ses locaux un événement crucial pour l'avenir des entreprises du territoire.
PRODUIT EN GASCOGNECoup d’envoi d’une semaine dédiée à ce label à haut potentiel
Du 20 au 27 juin, des entreprises vont prendre des initiatives ici, en Gascogne, mais aussi en France et à l’étranger pour valoriser une marque d’avenir « Produit en Gascogne - Hèit en Gasconha » et insuffler une véritable dynamique collective.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire