Abonnez-vous
Publié le

14 groupes mettent le feu à Arboucave

Le petit village landais vous attend pour le Festival de La Rue du Bizeou, dont La Rue Kétanou. Bonne ambiance et bonne musique au programme
arboucave1rueketanou
Tous ceux qui apprécient la musique un peu musclée se retrouvent dans ce petit village des Landes de 201 habitants, situé dans le vignoble de Tursan, où a priori, il ne se passe rien. Sauf…

Sauf le troisième week-end de septembre, lorsque se déroule un festival bon enfant et néanmoins parfaitement organisé par une poignée de bénévoles, la Rue du Bizeou.

Pour sa treizième édition, l’affiche ne déparerait pas dans une métropole huppée : quatorze groupes annoncés, mêlant rock, reggae, ska, électro, brass band et chanson française, avec des ingrédients qui ont fait le succès de l’événement : une ambiance chaleureuse et des tarifs tout à fait abordables, 22 euros le vendredi soir, gratuit le samedi après-midi 22 euros le samedi soir, ou 35 euros le pass deux jours.

Autant vous donner un aperçu des festivités, qui ont débuté ce vendredi dès 20h avec Les Sols Cirés, venus de Narbonne, puis La Rue Kétanou, qu’on ne présente plus, un trio composé de deux guitares et d’un accordéon qui est venu interpréter les morceaux de son sixième album, « Allons voir ». Ont suivi : Lyre le Temps, rodé par 350 concerts, qui réunissent les générations autour de la fête et de la danse, du swing, quoi ! Et enfin, The Mitchi Bichi Bar (mais où vont-ils chercher ces noms-là ?) se sont empareré de la scène pour évoquer les années 30 en Amérique, avec piano-bar, prohibition et nuit endiablée.

Ce samedi, rendez-vous pour des spectacles gratuits sur l’après-midi, aux sons de 2 Bouches à Oreilles, Le Brass’ Coulé, Boudi les Cop’s, Sans additif et Les Cavemen (mais où vont-ils…)

Le soir dès 20h, place à Will Barber, découvert à The Voice cette année, avec sa lap steel sur les genoux. Suivra un vrai groupe de rock, en provenance de Biscarosse, composé de trois frères, Tom, Max et Arthur. A 23h, on est prié de ne pas louper le Massilia Sound System, chantant en français et en occitan, sur des rythmes de reggae, qui vient de sortir son huitième album. Et on terminera en beauté à 1h30 avec Jahneration, groupe parisien de reggae/hip-hop qui devrait mettre le feu.

Tout cela à Arboucave, 201 habitants. Comme quoi, quand on veut, on peut !

https://www.youtube.com/watch?v=uzdalv1kb28

https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=WObZbHQEO3I

https://www.youtube.com/watch?v=a6_53qOtV3o

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi