En raison des Jeux Olympiques de Paris, le Tour de France a été avancé. La 11e édition partira de Florence en Émilie Romagne, le samedi 29 juin, et arrivera à Nice le dimanche 21 juillet.
Trois étapes vont passer par le Béarn et la Bigorre : vendredi 12 juillet (13e étape), entre Agen et Pau ; samedi 13 juillet, de Pau au Pla d'Adet ; dimanche 14 juillet, de Loudenvielle au plateau de Beille (Ariège). Ces deux étapes bigourdanes seront l’occasion de célébrer Raymond Poulidor, dit « Poupou », vainqueur à Saint-Lary-Soulan, il y a 50 ans (1974).
Contrairement à la dernière édition, le Pays Basque, les Landes et le Gers seront oubliés.
Les trois premières étapes se dérouleront don en Italie : Florence-Rimini, Cesenatico-Bologne et Plaisance-Turin. Le final se déroulera donc du côté de la Promenade des Anglais, quelques jours avant la cérémonie d’ouverture des JO de Paris (vendredi 26 juillet).
Commentaires
À lire aussi
500 EMPLOISDe multiples postes à pourvoir sur le 64 et le 40
Les entreprises adhérentes de l’UIMM Adour recrutent, notamment dans le secteur de l’aéronautique, sur le Béarn, le Pays Basque et la côte landaise.
CHERCHE JEUNES POUSSESHélioparc à Pau va libérer de nombreux espaces
Le président de la technopole Mohamed Amara et son directeur Olivier Farreng ont lancé un appel aux entreprises pour occuper 1400 m2 disponibles.
VERTUEUSENouveau label pour l'Université de Pau et des Pays de l'Adour
Le label Développement durable & responsabilité sociétale (DD&RS) permet de valoriser la politique de Responsabilité sociétale de l'université.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire