Abonnez-vous
Publié le

Picasso et Bourdelle, deux œuvres aux enchères à Auch

Ce samedi 30 octobre, l’Hôtel de Ventes proposera 304 lots pour tous les prix, dont quelques belles pièces passeront sous le marteau de Me Anne-Laure Anglezio…
On trouvera, lors de cette vente mobilière de rentrée des lots très variés et à tous les prix : bijoux, argenterie et art de la table, dessins, tableaux et encadrements, objets décoratifs, céramiques, mobiliers anciens et de style...

Bien entendu, c’est le vase-pichet créé en 1954 par Pablo Picasso qui aura la vedette. Une « Tête de femme couronnée de fleurs » en terre de faïence blanche, éditée en 100 exemplaires numérotés et fabriquée chez Madoura, le célèbre atelier céramique de Vallauris.

On note aussi, le « Baiser à la Rose ou le rêve », en bronze à patine brune nuancée de vert, signé par Emile-Antoine Bourdelle. « Une tête langoureusement renversée vers l’arrière, les yeux clos et la bouche offerte, la jeune femme attend d’être embrassée ».

A voir enfin un service de table en faïence fine modèle Rambouillet de Gien. Il comprend 12 assiettes plates, 12 assiettes à dessert, saucière en forme de perdrix, plat ovale, soupière couverte.

Des œuvres d’artistes gersois seront également en vente : des dessins de Gustave de
Lassalle-Bordes, des peintures d’Yves Duffour et de Marie Gaillot.

Les lots seront exposés à l’Hôtel des Ventes ce jeudi (14h-18h), vendredi (14h-18h) et samedi (9h-11h). La vente commencera le samedi 30 octobre à 14h et sera accessible en ligne sur le site internet interencheres.com

Pour voir les lots, rendez-vous sur le site de l’Hôtel des Ventes d’Auch

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire