Abonnez-vous
Publié le

Astrada à Marciac

Pierre et le Loup... et le Jazz
astrada

Pierre et le Loup, de Serguei Prokofiev, le conte musical pour enfants, pas la peine de vous faire un dessin, n'est-ce pas ?

Au cas où... C'est l'histoire de Pierre qui vit avec son grand-père, dans la campagne russe. Ensuite il y a une histoire de canard, d'oiseau, de chat, de loup et de chasseurs.

Et si nous ne sommes pas assez clairs et que cet imbroglio d'informations ne suffit pas, alors nous vous conseillons ces 5 et 6 décembre de vous rendre à Marciac, dans le Gers, pour assister à un spectacle audacieux autant qu'incroyable organisé à l'Astrada.

C qu’il faut savoir…

astrada3Il s'agit de Pierre et le Loup, oui certes, mais aussi du Jazz. Et c'est interprété par The Amazing Keystone Big Band. La récitante sera Yasmine Nadifi. L'idée est plutôt bonne : adapter le célèbre conte tout en permettant aux jeunes et moins jeunes de découvrir le jazz.

C'étaient des cors qui représentaient le loup dans l'oeuvre originale ? Très bien. Ici, ce seront des trombones ! Puis grand-père basson deviendra saxophone baryton, et toc ! Du côté de l'Astrada, on nous assure qu'ici, "on sourit et on s'instruit". Pas étonnant alors d'apprendre que "Pierre et le Loup et le Jazz" a décroché le Prix du meilleur disque de l'année de l'Académie du Jazz 2013.

astrada2Les scolaires auront découvert le spectacle ces 4 et 5 décembre, mais le samedi 6 décembre à 21h, ce sera au tour du grand public de se régaler.

En plein tarif, comptez dans les 28 euros (19 pour les demandeurs d'emploi, 17 pour les étudiants, 11 pour les enfants et moins de 12 ans).

Tous les renseignements sont disponibles au 0 892 690 277 ou sur www.jazzinmarciac.com

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi