L'année dernière, les 35 CRS disponibles pour la surveillance des plages landaises étaient réquisitionnés pour faire face aux émeutes qui frappaient le pays, suite au décès de Nahel. Cette année, pas d'émeutes (a priori) mais, Jeux Olympiques obligent, ces CRS seront de nouveau dépêchés hors des Landes.
Si en 2023, le SMGBL comptait 424 nageurs sauveteurs, cette année, il a pu se préparer à faire face au manque d'effectifs, et envisager des solutions. Ainsi, l'objectif est de compter 480 nageurs sauveteurs sur les 58 postes de surveillance répartis sur l'ensemble du département. Or la tâche n'est pas si simple, et la priorité a été mise sur les postes en face de l'océan (qui représentent la majorité des postes face aux postes autour de lacs).
Le SMGBL s'attend éventuellement à une activité plus forte cet été, suite aux Jeux Olympiques et l'influence que l'événement peut avoir sur les activités sportives des Français. En sous-effectif annoncé, le syndicat songe à renforcer la signalisation pour faire jouer le bon sens des gens.
Plus d'informations sur le SMGBL

Comme la saison passée, pour des raisons différentes cependant, le Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises (SMGBL) devra composer avec un manque d'effectifs.
Commentaires
À lire aussi
MON TERRITOIREInnovation, impact et découverte au Pays Basque
Rendez-vous ces 11 et 13 décembre, à l’ESTIA à Bidart avec 400 lycéens et pour un salon grand public.
À SAVOURERUne trentaine de domaines du Jurançon s’ouvre à tous
La 28e édition de cet événement, Sur la Route des Vins du Jurançon, est programmé ce dimanche 14 décembre sur l’ensemble de l’appellation.
ACCUEILLANTLe Gers se distingue pour ses Villes et Villages Fleuris
Le département se situe au 2ᵉ rang en Occitanie en nombre de communes labellisées, et 1ᵉʳ ex-aequo en nombre de fleurs.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire