L'année dernière, les 35 CRS disponibles pour la surveillance des plages landaises étaient réquisitionnés pour faire face aux émeutes qui frappaient le pays, suite au décès de Nahel. Cette année, pas d'émeutes (a priori) mais, Jeux Olympiques obligent, ces CRS seront de nouveau dépêchés hors des Landes.
Si en 2023, le SMGBL comptait 424 nageurs sauveteurs, cette année, il a pu se préparer à faire face au manque d'effectifs, et envisager des solutions. Ainsi, l'objectif est de compter 480 nageurs sauveteurs sur les 58 postes de surveillance répartis sur l'ensemble du département. Or la tâche n'est pas si simple, et la priorité a été mise sur les postes en face de l'océan (qui représentent la majorité des postes face aux postes autour de lacs).
Le SMGBL s'attend éventuellement à une activité plus forte cet été, suite aux Jeux Olympiques et l'influence que l'événement peut avoir sur les activités sportives des Français. En sous-effectif annoncé, le syndicat songe à renforcer la signalisation pour faire jouer le bon sens des gens.
Plus d'informations sur le SMGBL

Comme la saison passée, pour des raisons différentes cependant, le Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises (SMGBL) devra composer avec un manque d'effectifs.
Commentaires
À lire aussi
GUERRE DES AÉROPORTSPiège à éviter pour Biarritz Pays Basque
Confrontée à la concurrence de Fontarabie, la plateforme biarrote ne devrait surtout pas s’enfermer dans la protestation, comme l’a fait Pau face à Tarbes-Lourdes…
VERTUEUXLe Triselectops joue la sensibilisation sur les plages landaises
Créature aussi étonnante qu’engagée, elle sévit sur les plages landaises jusqu’au 17 juillet puis reviendra du 12 au 21 août dans le cadre de l’opération « J’aime ma plage ».
OVALIELes Bleuets en finale de leur Mondial face à l’Afrique du Sud
Les Moins de 20 ans ont fait tomber de redoutables Baby Blacks en demi-finale de la Coupe du monde (26-22), avec 2 grands espoirs Bayonnais titulaires.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire