Sous l’impulsion du maire Charles Dayot et de Christophe Andiné, président de la Commission taurine extra-municipale (CTEM), la sélection des ganaderias reflète la volonté de marier tradition et renouveau.
Parmi les grands retours, les mythiques Victorino Martín, grands vainqueurs de la temporada 2024, reste incontournable, tandis qu’Escolar Gil, très attendu depuis sa dernière apparition en 2012, promet des moments d’émotion intense avec des bêtes puissantes et imprévisibles.
Le fer Fuente Ymbro, célèbre pour l’indulto de Jazmin en 2012, revient après six ans d’absence. L’élevage Santiago Domecq, fleuron de la tauromachie actuelle, apprécié pour la bravoure et la noblesse de ses pensionnaires, fait son grand retour après plus de 20 ans.
La grande nouveauté sera la présentation des toros de El Parralejo, qui, après une novillada remarquée en 2024, monte en puissance avec ses toros, désormais prisés par les figuras. Une ganaderia qui s’affirme comme l’une des plus prometteuses de la nouvelle génération.
Le défi de 2025 ? Proposer des cartels à la hauteur de ces élevages d’exception, tout en répondant aux attentes variées des aficionados. Une édition qui s’annonce déjà comme un rendez-vous phare pour les amateurs de tauromachie.
Publié le
PLUMAÇONMont-de-Marsan entre élevages torista et torerista
Les fêtes de la Madeleine 2025, qui se tiendront du 16 au 20 juillet, affichent une programmation ambitieuse, déjà au niveau du choix des fers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire