Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Créateurs et passionnés

Claire Keim joue à domicile. C'est à la Gare du Midi
KEIM***

Tout le monde n’a pas la chance de naître au Pays basque. Pour Claire Keim, le coup de foudre avec Bixente Lizarazu s’est doublé d’un amour profond pour la région de son footballeur préféré.

.

La preuve, elle sera sur la scène de la Gare du Midi le jeudi 6 novembre dans une pièce signée Eric-Emmanuel Schmitt intitulée « The Guitrys », narrant la vie tumultueuse de Sacha et de sa femme d’alors, Yvonne Printemps.

.

Ce qu’il faut savoir…

.

.

keimLe rideau se lève, Sacha (Martin Lamotte) écrit une pièce, en ignorant les huissiers qui ne  cessent de le harceler.

Le voici qui évoque Yvonne, avec qui il vécut douze ans. L’occasion d’évoquer bons et mauvais souvenirs, de lancer des piques acides, de celles qui touchent le plus.

.

Mais derrière le masque aigre et le mot méchant, on sent l’amour rentré pour celle qu’il n’a jamais oubliée.

La voici, miracle du théâtre, qui entre en scène, telle qu’on l’imagine. À la fois aristocrate et poissarde, gouailleuse et chatte.

.

Claire Keim s’est imprégnée du personnage mythique de la Belle époque ; mieux encore, elle est Yvonne, la volcanique, la diva, imprévisible, frivole, jalouse, séductrice, à la fois forte et fragile, tout autant que la chanteuse populaire, qu’elle interprète superbement.

.

.

KEIM**Une remarquable performance d’actrice qui rend moins ringard le couple que le monde entier s’arracha dans les années 20, et connu comme « The Guitrys », à l’imitation des icônes Zelda et de Scott Fitzgerald, l’auteur de « Gatsby le Magnifique ».

Si vous désirez juger sur pièce (de boulevard), cela se passera jeudi 6 novembre à 20h30 à la Gare du Midi

.

.

PS : Comme un bonheur ne vient jamais seul, Claire vient d’enregistrer un titre de Zazie, « Ça », en duo avec Jean-Jacques Goldman, qui pour l’occasion est sorti de sa retraite entamée en 2001. 2014 est décidément un bon cru pour elle.

.

.

.

.

.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi