Le premier vol Lille-Pau du 23 décembre a fait le plein, et le retour est quasiment complet avec 85 réservations pour 100 places. Jusqu’au 17 mars, chaque samedi, le vol Lille-Pau décollera à 11h et arrivera à 12h35 ; Pau-Lille est programmé à 13h15 avec une arrivée à 14h45. Les réservations se font sur le site d’Air France.
« Pau s’inscrit à nouveau comme une destination touristique à part entière, porte d’entrée des Pyrénées. Une illustration de notre stratégie de valorisation de la marque Pyrénées, à travers notamment la mise en place d’un cluster, et de renforcement de l’attractivité du territoire » s’est réjouit Didier Laporte. « C’est aussi une approche collective qui peut faire école ».
En effet, outre la collaboration entre les deux aéroports et la compagnie française, un partenariat a été mis en place avec N’Py qui assure le développement de 8 stations de ski dans les Pyrénées : Gourette, La Pierre Saint Martin, Grand Tourmalet, Cauterets, Pic du Midi, Luz Ardiden, Peyragudes et Piau.
Des navettes sont prévues à la descente de l’avion vers les stations (sur réservation) et N’Py offrira des forfaits de ski de 6 jours pour les réservations de vols effectuées avant le 31 décembre.
Volotea poursuit le Pau-Nice
Autre bonne nouvelle, la compagnie espagnole vient de confirmer qu’elle assurera en 2018, pour la seconde année consécutive, des vols entre le Béarn et la Côte d’Azur.
Ainsi, à partir du 21 avril et jusqu’au mois d’octobre (à l’exception du mois d’août), Volotea reliera 2 fois par semaine en Boeing 717, l’aéroport Pau-Pyrénées à celui de Nice Côte d’Azur. Les vols seront opérés les mardis et samedis (les mardis et vendredis durant le mois de juillet).
Présente depuis 2017 à l’aéroport de Pau-Pyrénées, Volotea a transporté en un an 8.000 passagers sur cette ligne, avec un taux de recommandation affiché à 98,4%.
En 2018, la compagnie augmentera le nombre de vols sur cette liaison en passant de 88 à 100 vols. Les billets sont disponibles dès maintenant sur volotea.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire