Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Aéroport de Pau : décollage avec Lille et Nice

Les premières liaisons Hop!, entre le Nord et les Pyrénées font le plein : très prometteur ! – Les vols Volotea vers la Côte d’Azur seront poursuivis en 2018
AIR FRANCE LILLE 3
La ligne Pau-Lille a parfaitement décollé. De quoi satisfaire la compagnie Hop! Air France et l’aéroport de Pau qui ont lancé cette première liaison saisonnière autour du ski. Objectif, attirer les skieurs du Nord de la France et de la Belgique voisine vers les stations pyrénéennes.

Le premier vol Lille-Pau du 23 décembre a fait le plein, et le retour est quasiment complet avec 85 réservations pour 100 places. Jusqu’au 17 mars, chaque samedi, le vol Lille-Pau décollera à 11h et arrivera à 12h35 ; Pau-Lille est programmé à 13h15 avec une arrivée à 14h45. Les réservations se font sur le site d’Air France.

« Pau s’inscrit à nouveau comme une destination touristique à part entière, porte d’entrée des Pyrénées. Une illustration de notre stratégie de valorisation de la marque Pyrénées, à travers notamment la mise en place d’un cluster, et de renforcement de l’attractivité du territoire » s’est réjouit Didier Laporte. « C’est aussi une approche collective qui peut faire école ».

En effet, outre la collaboration entre les deux aéroports et la compagnie française, un partenariat a été mis en place avec N’Py qui assure le développement de 8 stations de ski dans les Pyrénées : Gourette, La Pierre Saint Martin, Grand Tourmalet, Cauterets, Pic du Midi, Luz Ardiden, Peyragudes et Piau.

Des navettes sont prévues à la descente de l’avion vers les stations (sur réservation) et N’Py offrira des forfaits de ski de 6 jours pour les réservations de vols effectuées avant le 31 décembre.

Volotea poursuit le Pau-Nice

Autre bonne nouvelle, la compagnie espagnole vient de confirmer qu’elle assurera en 2018, pour la seconde année consécutive, des vols entre le Béarn et la Côte d’Azur.

Ainsi, à partir du 21 avril et jusqu’au mois d’octobre (à l’exception du mois d’août), Volotea reliera 2 fois par semaine en Boeing 717, l’aéroport Pau-Pyrénées à celui de Nice Côte d’Azur. Les vols seront opérés les mardis et samedis (les mardis et vendredis durant le mois de juillet).

Présente depuis 2017 à l’aéroport de Pau-Pyrénées, Volotea a transporté en un an 8.000 passagers sur cette ligne, avec un taux de recommandation affiché à 98,4%.

En 2018, la compagnie augmentera le nombre de vols sur cette liaison en passant de 88 à 100 vols. Les billets sont disponibles dès maintenant sur volotea.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DES AÉROPORTS – La Bigorre vent debout contre le premier ministre béarnais

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.