Abonnez-vous
Publié le

Grèves dans le ciel

Près d’un mois de sérieuses perturbations. Inquiétudes chez Air France
GUERRE DES LIGNES – Vers une fusion des aéroports de Tarbes et Pau ?

Les pilotes adhérents au SNPL ont lancé un long mouvement social pour la période du 3 au 30 mai. S’il est confirmé, il pourrait avoir de lourdes conséquences sur le trafic aérien, plus particulièrement du côté d'Air France.

La grève concernera toutes les compagnies aériennes, mais pénalisera surtout le groupe français.

Il est prévu que les arrêts de travail se concentrent sur des créneaux horaires sensibles pour la compagnie : de 5h45 à 7h45, au moment des premiers départs des vols moyen-courriers ; puis de 12h45 à 15h45, perturbant fortement les long-courriers.

Photo-cockpit-avionCette grève risque de désorganiser le programme des vols d'Air France et d’empêcher les correspondances à Paris-CDG. Du coup, la compagnie prévoit d'annuler 45% de ses vols, soit 30 long-courriers sur 70 quotidiens. « Nous préférons annuler plutôt que de faire subir des désagréments à nos clients. Nous ne voulons pas qu'ils se retrouvent à dormir à l'aéroport ou à attendre pendant des heures en salle d'embarquement », a annoncé le porte-parole de la compagnie.

Dans un communiqué, Air France s'engage, dans la mesure du possible, à informer ses clients « par téléphone, Internet et SMS dès 24 heures avant le départ de chaque vol concerné ».

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi