La moitié de mes 60 journaleux ayant décidé de se faire la malle. Motif de départ ? Chai pas, ils ont juste dit « pas d’indemnités, on s’en fout, mais loin, loin de cette tarée, viteeee ». Vois pas de qui ils parlaient… Peut-être la femme de ménage, elle est passablement bipolaire, je crois…
Bon, enfin, toujours est-il que, disais-je, j’ai entrepris de recruter deux nouveaux collaborateurs, un mec, une fille, histoire de respecter la parité. Et voici donc les deux p’tits bleus de la Rédac’ de Je dis ça, Je dis rien. Nous les appellerons Germaine et Marcel (faut qu’ils restent incognitos, sinon les gens se méfient et nous racontent plus aucune connerie, comme vous, patron, on le sait va que vous tremblez, chaque fois que vous lâchez un détail de votre vie privée ! Z’avez raison, d’ailleurs !)
Donc Germaine et Marcel, j’ai décidé de les embaucher, juste en voyant leur CV ! Comme quoi, le curriculum, ça fait tout ! Postés sur Le Bon Coin.fr, siiiii ! On trouve vraiment de tout sur ce site…
Germaine
Description :
« Cher employeur potentiel,
Parce qu’aujourd’hui des bagages et des expériences solides ne semblent plus suffisants pour survivre, j’ajoute à mon CV un peu de culot et de fantaisie. Agée de 29 ans (c’est bon, j’ai tout dit !), sérieuse (mais enfin, si, je vous assure !), motivée, volontaire, dynamique et capable de m’adapter rapidement, je ne cherche pas spécialement un emploi dans la branche dans laquelle j’ai roulé ma bosse jusque-là, mais tout emploi qui me soit accessible :
- Secrétariat, rédaction (je peux faire des miracles, j’ai eu 9.5/10 en 6ème quand on m’a demandé de raconter mes vacances),
- Manutention (j’ai une bonne charpente, faites-moi confiance),
- Figuration,
- Vente,
- Petits bricolages,
- Service bar,
- Brossage de poils dans le bon sens,
- Rangement de livres, pulls, timbres par couleur/titre/pays (saurez-vous faire les bonnes associations ?), etc…
Je n’habite pas à Wysteria Lane*, je ne suis donc pas à la recherche d’un poste chez Tupperware & Cie, mais bien d’un emploi en tant que salariée, en CDD, CDI, Temps partiel ou complet, tout est à étudier.
Je suis titulaire :
- D’un bac S option SVT (eh bah oui, fallait bien commencer !)
- D’un Brevet d’Etat Sport Pour Tous (communément appelé BESSAPT, niveau Bac + 2)
- D’une Licence STAPS (en gros, sport) mention « Activités Physiques Adaptées »
- D’un Brevet Professionnel Spécialité Gym (passé l’an dernier, comme quoi, je suis motivée pour me reformer)
- De diplômes fédéraux divers,
- De mon permis B (obtenu du premier coup, sisi). »
Alors, patron, on l’embauche ? Je l’aime bien, moi, la Germaine ! Et Marcel alors ? crient les foules en délire. Ça vient, ça vient…
Marcel
« Mission : comptabiliser le nombre de gouttes d’eau dans les mers et les océans. Certes avec ce poste, j’ai beaucoup voyagé, mais par temps de pluie, ça devenait vraiment trop compliqué. J’ai donc laissé ma place à un mec qui venait de finir tant bien que mal de peser un atome.
2006-2007 : Poste : Installateur frigorifique dans le Pôle Nord
Missions : Ce travail m’a beaucoup apporté humainement, mais après avoir subi une panne de courant pendant une semaine, j’ai fait une étrange découverte : les glaçons que j’avais réussi à faire étaient toujours des glaçons. Alors, j’ai compris que ma mission s’arrêtait là…
2008-2009 : Poste : Marin-pêcheur dans la Mer Morte
Missions : Franchement, j’ai pas chômé ! D’ailleurs, allez voir, depuis mon passage, il n’y a plus un seul poisson là-bas !
2010-2011 : Poste : Biologiste spécialisé dans l’étude des lombrics dans le Sahara
Missions : Je ne m’étendrai pas trop sur le sujet, mais au bout de trois semaines, j’ai commencé à comprendre la définition du mot « absurde ».
2012-2013 : Travail Personnel : Cette année-là, j’ai écrit mon premier livre « S’inventer une vie ne résout pas tous vos problèmes ».
2014-2015 : Poste : Poète et philosophe dans l’aérospatial
Mission : Démontrer aux astronautes qu’il suffit de fermer les yeux pour voyager au-delà de la stratosphère.
2016-2017 : Rédiger mon CV en essayant de rester modeste.
- Langues : grec et javanais niveau scolaire
- Qualités : j’ai de l’imagination
- Défauts : il m’arrive parfois d’embellir un peu la réalité
- Projet : sauver le monde ! »
Franchement, patron, on peut pas les laisser passer ceux-là. Je les veux dans l’équipe, je les veux, je les veux.
Z’auraient une sacrée gueule avec ces deux olibrius, les billets du lundi matin, non ?
Comment ça, virée ? ENCORE ?
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien…
Gracianne Hastoy
* Wisteria Lane, quartier où résident les Desperate Housewives
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire