Abonnez-vous
Publié le

PRO D2Biarritz brille encore, Mont-de-Marsan s’incline

Le BOPB réalise la bonne affaire en gagnant à Massy (17-28) et s’installe solidement dans le Top4. Le Stade Montois a échoué de très peu en Provence (20-19) et glisse à la 10e place.
PRO D2 – Biarritz brille encore, Mont-de-Marsan s’incline

Le Biarritz olympique a entamé de la meilleure des manières ce bloc, en dominant la partie de bout en bout. Ce 2e succès à l’extérieur confirme le potentiel de ce groupe pourtant amputé de nombreux blessés et non des moindres. Les Basques vont avoir l’occasion d’enfoncer le clou à Aguiléra, vendredi avec la réception de Provence. Le programme jusqu’à la trêve de fin d’année : déplacement à Grenoble (2 décembre), accueil d’Angoulême (9 décembre) et expédition à Béziers (15 décembre).

Le BOPB a pris la main rapidement grâce à un essai tout en puissance, signé Sauveterre (9e). Avec des avants dominateurs, la cavalerie a pu s’exprimer en envoyant Tyler Morgan à dame juste avant la pause (10-18). A l’heure de jeu, le jeune Temo Matiu (21 ans) a montré toute sa classe en plantant son premier essai en tant que professionnel.

Décidément, la jeune classe biarrotte ne cesse de surprendre... avec brio.

Frustration pour les Montois qui ont laissé passer leur chance à l’extérieur à la sirène. Le point de bonus défensif est insuffisant pour recoller au peloton de tête. Vendredi prochain, la victoire sera impérative contre Nevers à Boniface. Le programme jusqu’à la trêve de fin d’année : déplacement à Vannes (2 décembre), accueil de Grenoble (9 décembre) puis de Carcassonne (16 décembre).

Après une première mi-temps difficile (17-6), le Stade Montois s’est repris puis révolté à l’heure de jeu, avec un essai conclu par l’ailier Kaminieli Rasaku (62e) qui signe de belle manière son arrivée. Grâce à une pénalité et un drop, les Landais ont pros les commandes (17-19), avant la pénalité réussie par Provence dans le temps additionnel.

Vraiment dommage !

La 11e journée

Jeudi 17 novembre : Provence-Mont-de-Marsan (20-19)

Vendredi 18 novembre : Massy-Biarritz (17-28), Grenoble-Angoulême (24-18), Rouen-Carcassonne (19-22), Colomiers-Montauban (19-23), Vannes-Béziers (16-10), Aurillac-Nevers (23-16), Agen-Oyonnax (9-24).

Le classement

  • Qualification directe pour les demies : Oyonnax (40), Grenoble (33)

  • Qualification pour les barrages : Vannes (31), Biarritz (31), Agen (30), Colomiers (27)

  • Milieu de tableau : Provence (26), Rouen (26), Aurillac (25), Mont-de-Marsan (24), Montauban (20), Nevers (20), Angoulême (19), Carcassonne (18)

  • Relégation : Béziers (17), Massy (13)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire