Abonnez-vous
Publié le

PRO D2Biarritz gagne. Mont-de-Marsan et Dax pour confirme

Jeudi, le BOP est difficilement venu à bout de Nevers (17-16). Ce vendredi, le Stade Montois se déplace à Angoulême, tandis que l’US Dax reçoit le leader, Vannes.
BIARRITZ OLYMPIQUE – Un repreneur en vue pour le club

Après voir écrasé Rouen chez lui (13-46), Biarritz a battu l’un des candidats pour les phases finales. Une victoire méritée, mais qui a failli leur échapper sur la fin faute d’avoir laissé filer de nombreuses occasions de faire le break. Après une interception de Kerman Aurrekoetxea d’entrée, il a fallu patienter jusqu’à la 65e minute pour voir le deuxième essai signé par Tiaan Jacobs. Prochain rendez-vous, chez le leader à Vannes, il faudra être beaucoup plus réaliste.

Mont-de-Marsan compte poursuivre sur la lancée de sa nette victoire contre Aurillac (34-9), à domicile. Il faudra cependant se méfier d’une équipe d’Angoulême qui a déjà signé de belles performances depuis le début de la saison. A noter, la première apparition du jeune Théo Cortes sur une feuille de match et le retour de blessure de Jean-Luc Innocente. Pour le reste du groupe pas de grande surprise.

Dax a un gros défi à relever en recevant Vannes, après avoir failli créer la surprise à Brive (15-12). Les Rouge et Blanc seront malheureusement privés de leur précieux 2e ligne, Joshua Furno (blessé), mais pourront compter sur le duo Ferrer-Singer. Pas d’autre grande modification dans la composition de l’équipe qui va tenter de faire tomber pour la première fois le leader.

7e journée de Pro D2

Jeudi 12 octobre : Biarritz-Nevers (17-16)

Vendredi 13 octobre : Dax-Vannes, Angoulême-Mont-de-Marsan, Aurillac-Agen, Béziers-Colomiers, Montauban-Provence, Valence-Rouen (19h30) ; Brive-Grenoble (21h).

Classement (avant le7e journée)

  • Top 6 : Vannes (23), Provence (20), Montauban (17), Mont-de-Marsan (15), Nevers (15), Agen (15)

  • Milieu de tableau : Valence-Romans (14), Grenoble (14), Brive (14), Biarritz (13), Dax (12), Colomiers (11), Béziers (11), Angoulême (10)

  • Relégation : Aurillac (10), Rouen (8)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire