Abonnez-vous
Publié le

PRO D2Coude à coude au sommet entre Biarritz et Mont-de-Marsan

Hier, le BOPB a battu Montauban sur le fil (20-17) et redevient N°2. Ce vendredi, le Stade Montois se rend à Aurillac pour tenter de reprendre la place de dauphin.
PRO D2 – Coude à coude entre Biarritz et Mont-de-Marsan au sommet

Le Biarritz Olympique a repris la 2e place, en attendant le résultat de Mont-de-Marsan. C’est Baptiste Germain qui a donné la victoire en convertissant une pénalité à la sirène. Ouf !

Le BOPB va enchainer avec deux déplacements délicats à Colomiers (13 janvier), puis à Agen (27 janvier). Suivront : la réception de Vannes (3 février), un voyage à Oyonnax (10 février), et l’accueil de Rouen (17 février).

Biarritz frappe rapidement avec un essai de Kerman Aurrekoetxea. Mais très vite, Montauban devient menaçant. La défense biarrote tient la barraque. Au retour des vestiaires, le BO creuse l’écart en envoyant O’Callaghan (45e) à dame. Double réplique des visiteurs qui recollent à l’heure de jeu (17-17). Gros bras de fer de 20 minutes, avec des occasions de part et d’autre, jusqu’à la délivrance sur le fil.

De son côté, le Stade Montois va défier les Cantalous avec l’intention de continuer sur la belle lancée de la fin d’année. Une victoire lui permettrait de rester à la 2e place : une bonne manière de démarrer l’année.

La suite du programme des Landais : réception de Massy (13 janvier), déplacement à Oyonnax (26 janvier), accueil de Provence (3 février), expédition à Agen (10 février), réception de Vannes (17 février).

Plusieurs joueurs cadres sont absents dont Curtis, Cedaro, Fortuin... Le staff peut compter sur les retours de Laousse-Azpiazu, Innocente, Macharashvili, Faleafa, Doan, Desaubies. Et lance Hézard dans le bain.

Le XV de départ : Laousse-Azpiazu - De Nardi, Wakaya, Renda, Rasaku - (o) Du Plessis (cap), Loustalot - Garrault, Ramototabua, Banos - Ostrikov, Durand - Macharashvili, Latterrade, Innocente.

Les remplaçants : Gonzalez, Curie, Hézard, Faleafa, Doan, Even, Desaubies, Gajion.

La 16e journée de Pro D2

Jeudi 5 janvier : Biarritz-Montauban (20-17)

Vendredi 6 janvier : Agen-Rouen (19h) ; Aurillac-Mont de Marsan, Carcassonne-Colomiers, Massy-Vannes, Oyonnax-Béziers, Angoulême-Nevers (19h30) ; Provence-Grenoble (21h)

Le classement

  • Qualification directe pour les demies : Oyonnax (58), Biarritz (46, 1 match en plus)

  • Qualification pour les barrages : Mont-de-Marsan (42), Vannes (38), Grenoble (38), Aurillac (37)

  • Milieu de tableau : Colomiers (36), Agen (36), Provence (34), Nevers (31), Béziers (31), Rouen (31), Montauban (27, 1 match en plus), Carcassonne (26)

  • Relégation : Angoulême (24), Massy (15)

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation