Il s'en passe de belles, à Hendaye, à l'occasion du Mai du Théâtre, jusqu’0 dimanche. La municipalité et le Théâtre des Chimères se sont de nouveau associés à nouveau pour proposer un programme fou, fou, fou.
Au programme…
Journée chargée, attention ! Les résidents de la Maison de Retraite auront droit, dès 11 heures, à leur représentation des Tumultueuses toujours par la Cie Quartet Buccal. Voici qu'entre en scène le Théâtre des Chimères à 14h00 à Mendi-Zolan pour des ateliers enfants et ados.
Puis de 15 heures à 18 heures, à Gaztelu-Zahar, il y aura simultanément Les peintres nomades (attention, couleur et insolite au rendez-vous) par la Cie Nomadenko et Flower Power par les Mystérieuses Coiffures/C. Pavia où les créatures éphémères aux coiffures végétales vous blufferont. Tandis que dans les mêmes horaires, la médiathèque recevra le Théâtre des Chimères pour Istorio-Misterio/Lis-moi une histoire. Des histoires, justement, graves ou drôles, avec des dessins projetés en illustration des récits.
De 16 à 19 heures, là-aussi le don d'ubicuité sera utile pour profiter à la fois de Babylloon, le spectacle clownesque explosif et décalé par Monkey Style sous le Préau de l'Ecole de ville, et Cuerdo par Karl Stets à Gaztelu-Zahar, l'homme charmeur de cordes et dompteur de noeuds. 17h00, 4x4, danse urbaine et humour, par Ertza à Gaztelu-Zahar puis à 17h30 départ de Gaztelu-Zahar avec le jubilatoire Livret de famille par les Arts Oseurs. Une comédienne, un peintre et un musicien en action.
Rendez-vous au bar/resto Bakarxoko à 17h30 où vous prendrez volontiers un Café Frappé par la Cie Les Mobilettes, sur un air des années 50, et à 21h00, au fronton Gaztelu-Zahar, la Cie Quartet Buccal présente Les Ensorceleuses, quatre femmes impertinentes et drôles à souhait.
Dernier jour de Mai en Théâtre. Avec comme il se doit en territoire basque, les Danses basques par Mutxiko Elkartea à 11h30 à Gaztelu-Zahar. 14h00 à Mendi-Zolan et le Théâtre des Chimères qui animera l'Atelier adultes.
De 15h30 à 18h00, deux rendez-vous simultanés : Une demande en mariage tout terrain par la Cie des 13 Lunes à Gaztelu-Zahar, une critique sociale actuelle, grinçante et pleine d'humour, et Les péripéties de Jôjô Golendrini, la marionnette à fils miniature, par le Teatro Golondrino sous le Préau de l'Ecole de ville.
16h30, au départ Gaztelu-Zahar, séance de rattrapage de Livret de famille avec les Arts Oseurs, tandis que Café Frappé de la Cie Les Mobilettes arrive au Bar de la Poste.
De 17h30 à 19h00, c'est à la Médiathèque que ça se passe avec Zuek de la Cie Rouge Elea, l'hommage aux anciens à mi-chemin entre concert, cinéma et théâtre d'objet.
On finira en musique avec un concert par Lanetik Egina à 19h00 à Gaztelu-Zahar. Pardon, pas tout à fait, c'est en théâtre que l'on finira avec Acrometria par la Cie Psirc à 20h00, de l'équilibre, de la géométrie et des surprises.
Quand Hendaye devient une scène géante de théâtre...
Informations et programme complet sur le site Internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire