Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Animations à Bayonne

Programme très complet : Noël, c’est désormais tous les jours
bayonne2

On nous aurait menti ? Par exemple, en affirmant que le Père Noël vivait en Laponie ou dans le Grand-Nord ? Car de toute évidence, cette année, c'est à Bayonne qu'il s'est installé. Place Montaut, son village devrait ravir les plus et moins jeunes, et le vieux barbu sera là, oh oh oh...

Et puis c'est quoi cette histoire de lutins qui travaillent à ses côtés ? Taratata, c'est plutôt la ville de Bayonne, ses commerçants et l'Office du tourisme qui sont à l'action. Et Rudolph, le renne au nez rouge ?

Ah, lui sera présent, ou tout du moins un de ses frangins, toujours place Montaut, avec également leurs copains chiens de traîneaux, et les enfants pourront même faire un tour dudit traîneau afin de le faire chauffer avant la grande distribution de la nuit du 24.

Ce qu’il faut savoir…

bayonne1Mais sinon, pour prendre de la hauteur, mieux que les rennes, cette année c'est la montgolfière du mail Chaho-Pelletier qui sera la grande animation de Noël le samedi 13 décembre pour des baptêmes impressionnants et qui devraient semer des étoiles dans les yeux de vos enfants.

Le même jour, 150 lanternes volantes s'élèveront dans le ciel. Toujours sur le mail Chaho-Pelletier, votre marché de Noël sera équitable, avec des cadeaux soucieux de l'environnement et du respect de la planète. Et si vous n'avez pas le vertige, ce sera atelier de cerf-volant ou parade sur les échasses.

BayonnePlace Pasteur, un autre village de Noël sera présent. Mais en fait dans toute la ville, les animations vont s'enchaîner pour faire attendre le grand soir.

Tous les week-ends, des événements seront organisés, partout dans la cité. Y compris dans le Petit-Bayonne, du côté de la rue Pannecau, où l'on ne veut pas être en reste. Bien sûr, avant le Père Noël, c'est Olentzero, le géant descendu des montagnes qui viendra gâter les enfants basques. Exceptionnellement, il fera son arrivée en bateau sur la Nive, dès le 20 décembre.

bayonne3Comme un métronome parfaitement réglé, le temps va s'écouler doucement, histoire de faire patienter les petits et plus grands jusqu'au déballage des cadeaux, le 25 au matin. Mais on l'affirme haut et fort, le Père Noël est cette année installé à Bayonne. Vous pouvez aller vérifier sur place...

Informations sur le site Internet de la Ville de Bayonne

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DES AÉROPORTS – La Bigorre vent debout contre le premier ministre béarnais

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.

EN VRACFête de l’asperge, La Négresse à Biarrtitz, bâtiment emblématique de Nay, Otxote à Cambo, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch, tourisme 64, Côte Landes Nature, Grillerie du port à Saint-Jean-de-Luz, ligne Auch-Toulouse, Floralies de Garein

Fête de l’asperge à Pontonx-sur-l’Adour. - À Biarritz, La Négresse va devenir L’Allégresse. - Nouveau chapitre pour un bâtiment emblématique de Nay. - Festival Otxote à Cambo-les-Bains. - Lionel Terré, du Tarbes Pyrénées Rugby au RC Auch. - Trophées du Tourisme 64. - Côte Landes Nature accélère sur la mobilité électrique. - La Grillerie du port va rouvrir à Saint-Jean-de-Luz. - La ligne Auch-Toulouse en danger pour 2026. - Les Floralies de Garein font l’évènement.