Abonnez-vous
Publié le

Aménagement de la RN 124

Quand la mise à deux fois deux voies s’accélère entre deux tours
ROUTES - Aménagement de RN dans le Gers

Les élections et les discussions d'entre-deux tours ne servent à rien ? Faux. Preuve en est, cette visite à l'Isle-Jourdain effectuée par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées entre les deux tours des Départementales.

Au départ, une simple action de soutien aux allures électorales. Et pourtant... C'est bien à cette occasion que le président de la Région a fait deux déclarations qui ne sont pas passées inaperçues.

Ce qu’il faut savoir…

autorouteLes deux concernaient l'aménagement en deux fois deux voies de la RN 124. Ainsi, a-t-on appris l'inscription au contrat de plan Etat-Région des crédits nécessaires pour achever les travaux de mise à deux fois deux voies.

De l'ordre de 164.5 millions d'euros. Qui a fait dire à Martin Malvy que "Cet engagement financier de l'Etat et de la Région, inscrit au contrat de plan 2015-2020 va permettre d'achever totalement la mise à deux fois deux voies de la 124."

rn 124dEt tant qu'à y être, le président de Région s'est également exprimé sur un autre sujet parallèle, ou la nécessité d'un deuxième échangeur à Gimont : "La desserte n'était pas prévue au départ mais il me paraît indispensable de desservir cette zone d'activités où sont installées de belles entreprises, notamment Latécoère. Il faut se mettre rapidement autour de la table avec l'État. La modification à apporter n'est pas considérable. Mettons-nous dans la situation que cette desserte sera réalisée, il faut qu'elle le soit", a martelé le président.

Quand on vous le dit que ces deuxièmes tours électoraux et leurs petites visites courtoises ne sont pas vains !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi