Abonnez-vous
Publié le

Tempos du Monde à Saint-Paul-lès-Dax

Quinze ans, ça se fête avec les tonalités anglo-saxones
PL TEMPO AFFICHE

Depuis hier, la scène de la salle Félix Arnaudin est ouverte à la musique anglaise, avec pléthore de musiciens british foutyraques. Une manière originale de fêter le quinzième anniversaire du festival Tempos du Monde, l’événement de printemps de Saint-Paul.

En programmant de la musique anglaise, synonyme de bruit, de fureur, de rythmes et d’inventivité, les organisateurs semblent ne pas s’être trompés, même si la rupture culturelle avec l’affiche de l’an dernier, un hommage à Cesaria Evora, est effective.

Mais l’objectif du festival est d’explorer la diversité et la richesse des expressions musicales et effectivement, comment ignorer les sons d’outre Manche ?

The Jim Jones Revue, le groupe londonien formé depuis 2007, sera présent ce soir. Il prendra le relais de Heymoonshaker, un duo mélangeant blues et beatbox, repéré à Rock en Stock. Au programme également : les quatre acolytes français de No Yelling, les C pas C célèbres dans notre sud-ouest, les Celt’Hickers, groupe de musique celtique créé au Festi-Celtique de Dax il y a quatre ans, les Bordelais des Smogs and Tacos, alternant entre grunge et rock alternatif, et The New Sound of La Poubelle, qui revisite les standards les plus mièvres de la musique anglaise, avec une guitare, deux voix, et… une poubelle. « De l’impro déconnante » selon ses membres, qui comptent bien sur le public présent pour assurer les chœurs ! On fera.

PL TEMPO JIM JONESAu programme…

Aujourd’hui, sous chapiteau, concert gratuit des groupes de l’école de musique. Et salle Félix Arnaudin, dès 20h30, No Yelling, Heymoonshaker et The Jim Jones Revue.

Demain, sous le chapiteau : The New Sound of La Poubelle. A la salle Félix Arnaudin à 20h30 : soirée des 15 ans avec les C pas C, The Smogs and Tacos et les Celt’Hickers. Tarif : 5 euros.

Réservations en ligne sur tempodumonde.com

Mais aussi à l’Office de tourisme de Dax et de Saint-Paul, et dans les points de vente habituels.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi