Cette organisation professionnelle, qui regroupe les agriculteurs et 25 syndicats de producteurs, a pour mission principale le soutien aux producteurs et la défense de leurs intérêts. Mais, elle développe aussi des initiatives pour favoriser le développement de la filière, et notamment les nombreux recrutements dont elle a besoin.
Alors que la période de castration approche à grands pas, l'AGPM met en avant le site web Job Semences Maïs : un portail qui facilite la mise en relation entre jeunes saisonniers et maïsiculteurs en quête de main-d'œuvre pour cette tâche cruciale. La production française de maïs semence, première en Europe et un leader mondial à l'exportation, dépend fortement de ce travail saisonnier.
Sur le site, on peut trouver, en temps réel, les recrutements concernant le castrage du maïs. Par exemple, avec le Gaec Capillla à Arbouet-Sussaute (Pays Basque) ; le Gaec des Vallons à Vielle-Tursan, l’Earl de Cantegrit à Duhort-Bachen, le GED 40 à Mont-de-Marsan, le GE de Maignon à Morcenx et à Mimizan, le GE Les Chênes Verts à Vert (landes).
Parallèlement, la filière recherche de futurs techniciens agréés maïs et sorgho sur toute la région.
Les candidats peuvent dès à présent postuler et participer à cette aventure agricole en allant sur le site internet.
Publié le
RECRUTEMENTS EN SÉRIEJob semences maïs propose de nombreux postes
L'AGPM Maïs Semence, qui regroupe les producteurs de semences de maïs en France, prépare activement la prochaine saison de castration. Mais pas que…

Commentaires
À lire aussi
20.000 SANTONSCollection de figurines en vente au Château de Lavardens
La 27e édition de L’Art du Santon est lancée sur ce superbe site gersois, jusqu’au 4 janvier. Profitez-en !
FACE À L’ÉROSIONBiscarrosse s’attaque à l’avancée de l’océan
La menace est réelle avec un recul moyen annuel du trait de côte de 1,70 mètre.
STAR ACADEMYSon Summer Tour passera par Bayonne
Le spectacle de la fournée 2026 s’invite aux Arènes en Scène, le dimanche 26 juillet pour une soirée qui s’annonce aussi électrique qu’un tableau final sur le plateau du château.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire