Un kilo de cheveux permet par exemple d’économiser 200 litres d’eau, en plus de réduire l’utilisation de plastiques. Composés à 95% de kératine, ils participent également à la recherche médicale pour les soins de peau.
À Vic-Fezensac, Émilie Saubusse, du salon Mimi Design Hair, a adhéré à Capillum, première filière de recyclage de déchets capillaires des salons de coiffure en France. « Pour nous et pour les clients, rien ne change, si ce n’est que les cheveux partent dans les sacs réservés à cet effet, au lieu de la poubelle traditionnelle » explique-t-elle. « Dès que nos bacs sont pleins, nous prévenons un transporteur qui vient les récupérer lors de son passage dans le secteur. C’est une façon d’agir favorablement et rapidement pour l’environnement, tout en limitant également nos déchets ».
Pour en savoir plus sur cette démarche :
Mimi Design’Hair
32190 Vic-Fezensac
Voir le profil Facebook de " Capillum"
Ou directement sur https://www.capillum.fr/
GUIDE DES INITIATIVES RSE
Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :
CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.
Le premier groupe de mécènes est composé de :
EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire