Malgré le tourisme, malgré les pèlerins, Lourdes souffre comme partout ailleurs de la crise du chômage.
Le Salon de l’emploi, qui tient (on allait utiliser le mot « célèbre », mais il n’était pas vraiment adéquat), sa huitième édition en est la preuve, aura lieu jeudi 22 janvier de 10 à 17h à l’espace Robert Hossein de la salle des Fêtes.
Ce qu’il faut savoir…
80 entreprises seront présentes, et environ 2.500 visiteurs sont attendus, chaque candidat rencontrant en moyenne trois ou quatre sociétés. Une initiative de la Maison Commune Emploi Formation du pays des Vallées du Gave, en partenariat avec Pôle Emploi, la Mission locale, la mairie auxquels se sont joints les formateurs de Catalyse et des étudiants du LEP de l’Arrouza, sous la présidence de Claude Gaits.
Tous les métiers sont concernés, depuis le social, la santé, le commerce, l’industrie, les transports, l’intérim, l’aéronautique jusqu’à bien sûr l’hôtellerie et la restauration.
Car c’est dans ces deux derniers domaines qu’il y a urgence, puisque la saison touristique va redémarrer vers le 11 février, date de la première apparition de la Vierge, avec la venue attendue de quelque 30.000 pèlerins. D’où un besoin urgent d’intérimaires, de saisonniers.
Mais le Salon est également ouvert aux créateurs d’entreprises, toujours soucieux d’aides et de conseils pour passer les arcanes administratives, voire de financements. Et si vous n’obtenez pas tout de suite une réponse favorable, ne désespérez pas : les recruteurs, qui auront pu juger de visu votre prestation, pourront par la suite vous rappeler, dans un cadre plus approprié.
Au fait, pensez à vous munir d’un CV !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire