Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Renforcement des contrôles sur les routes du Gers
Panneau de Signalisation (Autres dangers - A14)

Jean-Marc Sabathé, préfet du Gers, et les forces de sécurité appellent les automobilistes au respect le plus strict du Code de la route, expression du respect de la vie d’autrui et de sa propre vie.

« 12 morts, c'est 12 familles dans le malheur, dans la souffrance. Qui souhaite vivre cette situation ? 12 personnes ont perdu la vie sur les routes gersoises en 2013. Pensons à la détresse des familles, aux veuves, aux veufs, aux orphelins. Chaque conducteur doit prendre conscience de ces drames. Piétons, cyclistes, motards, automobilistes : réagissez ! Veillez à votre propre sécurité et à celle des autres, en étant vigilant sur votre comportement, en partageant la route tout en respectant les autres usagers.

« A côté de cet appel à la responsabilité, les forces de l’ordre poursuivent leur travail sans relâche et sans faiblesse. Elles seront particulièrement présentes sur l’ensemble du territoire départemental pendant la soirée du Réveillon et la journée du 1er janvier. Gendarmes et policiers effectueront de multiples contrôles, notamment du taux d’alcoolémie, sur tous les axes routiers principaux et secondaires. Les conducteurs en état d’alcoolémie, les délinquants du volant, ceux qui compromettent leur sécurité et celle des autres seront sanctionnés de manière exemplaire.

« Faites la fête, autotestez vous avant de prendre le volant et passez une bonne année ».

Une distribution gratuite d'éthylotests auprès du public est organisée aujourd’hui de 10h à 12h, auprès de l'accueil de la préfecture du Gers.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Florence Guillaume, Philippe Dupouy et Laurent Carrié sur un vélo, prêts à tester la piste cyclable

Auch-Marsan en mobilités douces

Prémices du projet ambitieux de relier à terme Auch à Toulouse, les huit premiers kilomètres de la piste cyclable ont été inaugurés ce 1er août, en présence de Florence Guillaume, déléguée interministérielle en charge de la sécurité routière, et de nombreux élus.