Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCELe restaurant Argia d'Hasparren cherche son chef de rang

Afin de compléter son équipe, Jean-Baptiste et Marie Barbace recherchent une personne passionnée qui désire vraiment s'investir dans le long terme.
L'hôtel-restaurant Argia à Hasparren
L'hôtel-restaurant Argia, au coeur de la commune d'Hasparren
L'établissement qui a été complètement rénové au cours des 15 dernières années affiche une volonté d'authenticité, de qualité et de sérieux.
Marie et Jean-Baptiste Barbace, propriétaires de l'hôtel-restaurant Argia
Argia DR

Pour ceux qui ne connaissent pas Hasparren, commune située à une vingtaine de minutes de Bayonne, entre Cambo les Bains et La Bastide Clairence, nous vous avons trouvé une bonne raison de faire un détour pour y passer quelques jours. Outre les montagnes basques et toutes les activités que les environs ont à proposer, il est aussi important de faire plaisir à ses papilles ! Et pour ce faire, un seul endroit où se rendre : l'hôtel-restaurant Argia.

L'histoire de la famille Barbace à l'origine de l'établissement remonte au début des années 50. Après avoir racheté cet ancien Relais de Poste, ce sont donc Jean-Pierre et Marie Barbace qui transforment cette maison en hôtel et restaurant. L'aventure commence ainsi, la bâtisse devenant un lieu incontournable pour les locaux comme pour les gens de passage, et elle le demeure encore aujourd'hui sous la houlette de Jean-Baptiste et Marie Barbace, la 3ème génération.

Une cure de jouvence réussie

Depuis que Jean-Baptiste et Marie ont repris les rênes de l'établissement, une période de rénovation et de modernisation s'est opérée dès 2008. Pendant plusieurs années, le couple va moderniser tout l'intérieur, ne gardant que les murs. Le bar, la cuisine, la salle de restaurant, ils vont même créer 4 chambres et rénover tout le 3ème étage.

S'ensuit en 2010 la création d'une salle de séminaire et la rénovation du 1er étage. Puis vient le tour du 2ème étage en 2012 et pour terminer, en 2015, le jardin et la création d'une piscine. Des années de travail acharné tant dans la refonte complète de l'établissement que derrière les fourneaux pour Jean-Baptiste et pour Marie, l'accueil et la prise en charge de l'hôtel.

COUP DE POUCE

Vous pouvez aider l'hôtel-restaurant Argia à trouver son chef de rang. « Nous recherchons une personne sérieuse, non pas pour la saison, mais quelqu'un qui ressente le besoin de s'investir à nos côtés. Pendant plus de 15 ans nous avons rénové la bâtisse dans un esprit de modernité et monté une équipe soudée et solide dans un but affirmé de pérennité. »


« Dans notre bel établissement traditionnel et moderne, nous proposons un CDI de 39h. Vous serez logé pendant la période d’essai, le salaire est attractif et nous demandons au moins 1 an d'expérience à ce poste. » Si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un qui pourrait l'être, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV à Argia.

Côté cuisine, le savoir-faire de Jean-Baptiste qui a auparavant œuvré dans la cuisine du restaurant Ibaïa de Serge Blanco à Hendaye, sublime les recettes familiales transmises de génération en génération. Les produits locaux comme les truitelles d'Iraty, la charcuterie Ospital, les P'tits jus d'Argi, les confitures de Haute Soule ou encore les yaourts Bastidarra montrent l'attachement au territoire du couple Barbace.

Les chambres de l'hôtel sont décorées avec goût et disposent de tout le confort. En effet, quelque soit la chambre, un bureau, un écran TV et le Wifi gratuit sont disponibles. L'hôtel-restaurant Argia installé au cœur d'Hasparren respire l'authentique, la sincérité et les valeurs familiales. Si vous passez quelques jours ou des vacances au Pays basque, l'établissement je Jean-Baptiste et Marie Barbace vaut indiscutablement le détour.

COUP DE POUCE

Afin de mettre l'eau à la bouche des gastronomes, mais aussi d'un chef de rang dans l'envie de poser ses valises à l'hôtel-restaurant Argia, l'établissement mérite des coups de pouce de notre part.

Comment ? N’hésitez pas à relayer cet article auprès de vos contacts et via vos réseaux sociaux, afin de permettre au restaurant Argia de trouver son bonheur. Vous pouvez également encourager Jean-Baptiste et Marie, directement, sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

Sébastien Soumagnas

Piscine de l'hôtel Argia
Argia DR

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi