C'est la Direction interdépartementale des routes Atlantiques (Dira) qui est à la baguette pour la réalisation d'un chantier estimé à 23 millions d'euros. Le projet aura aussi une valeur environnementale, puisque le tracé de la route a été revu pour éviter d'impacter la biodiversité, pendant les travaux et par la suite. Deux hectares de zones naturelles doivent être restaurés, et des mesures seront mises en place pour protéger la faune.Il est aussi prévu des aménagements pour faciliter l’accès des riverains en toute sécurité.

L'objectif est surtout de sécuriser une route jusqu'à présent particulièrement dangereuse, après des travaux de nettoyage et de protection des zones à enjeux environnementaux.
Commentaires
À lire aussi
CINQ PATRIMOINESSoutien de la Fondation du patrimoine et de Airbnb
2 sites dans le Gers, 1 en Bigorre, 1 en Béarn et 1 dans les Landes ont bénéficié d’un accompagnement dans le cadre du programme « Patrimoine et Tourisme local ».
RECYCLAGE TEXTILESUne implantation ambitieuse sur le bassin de Lacq
Reju, l'entreprise innovante lancée par Technip Energies, doit développer une unité de régénération pour transformer des montagnes de déchets en un polyester recyclé d'une pureté exceptionnelle.
URGENCES BASQUESContinuité assurée à Saint-Jean-de-Luz
Depuis le 2 février, le Centre hospitalier de la Côte Basque a officiellement repris le fonctionnement du service des urgences de la Polyclinique Côte Basque Sud.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire