C'est la Direction interdépartementale des routes Atlantiques (Dira) qui est à la baguette pour la réalisation d'un chantier estimé à 23 millions d'euros. Le projet aura aussi une valeur environnementale, puisque le tracé de la route a été revu pour éviter d'impacter la biodiversité, pendant les travaux et par la suite. Deux hectares de zones naturelles doivent être restaurés, et des mesures seront mises en place pour protéger la faune.Il est aussi prévu des aménagements pour faciliter l’accès des riverains en toute sécurité.

L'objectif est surtout de sécuriser une route jusqu'à présent particulièrement dangereuse, après des travaux de nettoyage et de protection des zones à enjeux environnementaux.
Commentaires
À lire aussi
PASSIONAramits célèbre les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux
Événement emblématique de la Vallée de Barétous, la 43e édition de la Fête des Bergers vous accueillera du 19 au 22 septembre.
COURIR SOLIDAIREL’Human’Run au cœur de la forêt de Chiberta
Ce dimanche 21 septembre, la 7e édition d'une course pas tout à fait comme les autres animera la commune d'Anglet.
RANDOLANDES40 ans et une semaine de randonnées
Du 22 au 27 septembre, 5 jours pour célébrer cette activité de pleine nature dans les Landes, mais aussi le travail de tous ceux qui ont tracé les premières pistes, il y a 4 décennies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire