« J’ai toujours aimé inventer des histoires ou recréer des scènes des films que je voyais. J’avais un besoin physique de faire vivre des histoires et l’intrigue me passionne particulièrement. Je m’inspire la vie, de faits réels que je modifie pour en faire une fiction. J’ai eu un déclic et que j’ai décidé de me lancer dans l’écriture », explique l’auteur.
Arnaud Fornieles a vécu un temps au Gabon et au Venezuela dans sa jeunesse, avant de s’établir en 2006 en Béarn. Des lieux dont il se nourrit et les utilise dans ses romans.
Dans son premier roman, Batik, le campus universitaire de Pau se transforme en scène de crime deux romans. Deux jeunes policiers, Nolan Beaumont et Gemma Somerset, partenaires sur le terrain comme dans la vie privée, mènent l'enquête.
Celle-ci va bientôt dépasser la simple traque d'un tueur pour atteindre des proportions insoupçonnées. De Pau à Toulouse, de Luchon à Marseille, folie meurtrière, trafic de drogue et même terrorisme vont former un maelstrom terrifiant.
Sortir des sentiers battus
Publié en avril 2019 aux Éditions Vérone, La Solitude des Araignées multiplie les lieux est le deuxième roman d’Arnaud Fornieles et transporte les lecteurs de l'Afrique à une cité paloise écrasée par la canicule, du Venezuela à Curaçao, de l'Hérault à Saint-Jean-de-Luz. Une touriste qui s'évapore en Afrique du Sud et une policière que l'on veut réduire au silence au Gabon.
Un tueur en série qui revisite le passé et un pyromane qui sème le chaos. Des célébrités qui disparaissent, une apprentie espionne traquée... et un étudiant solitaire pour les relier. « C’est important pour moi d’intégrer dans mes histoires dans ces cadres, peu connus et communs », confie Arnaud Fornieles.
Pour ses prochains romans, l’auteur béarnais va sortir de sa zone de confort : son troisième livre, qui sera bientôt, raconte l’histoire de vampires qui mènent l’enquête, dans un style fantastique horrifique.
Quant à son quatrième ouvrage, ce sera surement une science-fiction, un roman à suspense avec une histoire de voyage dans le temps ou de paradoxe temporel.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire