Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Biarritz Olympique en quart-de-finale : J-2

    Samedi à 15h30, il va accueillir la solide équipe de Grenoble. Une victoire peut lui ouvrir la voie vers le retour en Top 14…
    RUGBY BOPB 2
    Sept ans après, le BOPB, 5 fois champion de France (1935, 1939, 2002, 2005 et 2006), retrouvera-t-il l’élite ?

    Première étape ce barrage. En cas de réussite, une demi-finale à Vannes, le 30 mai. En cas de succès, une finale à Montpellier, le 5 juin. Pour ce sprint final, le Biarritz Olympique pourra s’appuyer sur des joueurs expérimentés et de haut niveau.

    C’est le cas du 3e ligne Steffon Armitage (35 ans), ancien international anglais (5 sélections), 3 fois champion d’Europe avec Toulon, et l’un des principaux artisans de la montée de la Section Paloise en Top 14. Le capitaine du BOPB est un « gratteur » exceptionnel dans le combat au sol.

    Un autre atout majeur, l’ancien All-Black (30 ans, 2 sélections), Francis Saili. Depuis son arrivée sur la côte basque, il s’est imposé au centre de l’attaque par sa puissance, sa capacité à faire briller les autres et sa lecture du jeu.

    Les dirigeants du BO, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave, on fait un recrutement très efficace avec quelques joueurs très performants, comme : l’ailier Steeve Barry, meilleur marqueur d’essais (8) ; le 3e ligne irlandais, capitaine de touche, Dave O’Callaghan ; le polyvalent 2e ou 3e ligne, Johnny Dyer, international fidjien ; ou encore le 2e ligne international canadien Evan Olmstead.

    Informations sur le site internet, cliquez ici

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi