Abonnez-vous
Publié le

Tous les loisirs à l’honneur à Hendaye

Pour la septième édition du Salon Côté Loisirs, Hendaye Tourisme & Commerce a réuni une soixantaine d’exposants basques, béarnais et landais.
Tous les loisirs à l’honneur à Hendaye
Qu’ont en commun les amateurs de sports nautiques, les jardiniers en herbes, ceux qui aiment la bonne chair, les fanas de cosmétiques naturels et d’énergies, les férus d’artisanat et de mobilité douce ?

Réponse : ils ont tous rendez-vous au salon Côté Loisirs, du 29 avril au 1er mai 2022 au port de Plaisance d’Hendaye ! Ce salon multi activités en plein air sur le port de plaisance d'Hendaye, fête cette année sa septième édition.

Dans une ambiance musicale, une soixantaine d’exposants fera découvrir les dernières nouveautés en matière de plaisance, les tendances des mobiliers de jardin, ou bien encore donnera des conseils pour mieux prendre soin de soi.

Côté gastronomie, la truite des Pyrénées, le porc noir de Bigorre, la tourte aux Myrtilles, les cidres, bières et vins basques vont côtoyer la cuisine thaïlandaise, différents mets de la Galice et autres spécialités alsaciennes.

Avec l’arrivée des beaux jours (croisons les doigts et les orteils !) vient l’envie de rafraichir son extérieur. Les visiteurs qui ont la main verte pourront découvrir du mobilier, des outils, des plantes d’ornements ou aromatiques et de quoi moderniser son jardin.

Si les amateurs de nautisme étaient ravis de trouver tout ce dont ils rêvent pour acheter un bateau ou l’entretenir, les visiteurs pourront également s’essayer à un autre moyen de transport : la trottinette de montagne ! L’entreprise Hey Ma Trott sera en effet présente pour animer une randonnée d’une heure en trottinette électrique pour les adultes et les enfants de 12 ans le 30 avril à 14h.

Plus calmes et discret, les amoureux des loisirs créatifs et de bien-être auront aussi de quoi faire, au cours de ces trois jours. Au programme : lithothérapie, savons et cosmétiques naturels, pierres précieuses, bijoux, soins énergétiques, sérigraphie, sculptures, compositions florales…

De nombreux ateliers et une multitude d’animations vous attendent : des sorties découvertes en voilier, chaloupe, aviron, kayak ou paddle dans la Baie ou en mer, de la récupération, transformation et valorisation d'objets décoratifs, des fabrications de bombes à graines ou d’éponges Tawashi, de réduction de déchets…

Ce rendez-vous est l’occasion de mettre les artisans et créateurs des Pyrénées-Atlantiques et des Landes à l’honneur et peut-être de se découvrir une nouvelle passion… Qui sait ?!
Sur réservation obligatoire. Entrée gratuite.

Vendredi 29 avril de 10h à 20h, le 30 avril de 9h à 20h et le 1er mai de 10h à 19h.

Le programme complet est à retrouver sur le site Internet du Salon Côté Loisirs.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACElan Béarnais. Maubourguet. Bas-Armagnac. Bidassoa Folk. Airbus. Miss Patates. Saint-Paul-lès-Dax. Saint-Sébastien. Blonde à Sauveterre. Seignosse. Pau et Bayonne à 7.

Audrey Sauret à la tête de l’Elan. - Rencontres de Maubourguet - Musique en Bas-Armagnac. – Bidassoa Folk à Irún, Fontarabie et Hendaye. – 20 Airbus pour la Malaisie. Miss Patates à Accous. – Tempo du monde à Saint-Paul-lès-Dax. – Semana Grande à Saint-Sébastien. – Le jour de la Blonde à Sauveterre. – Les Hurlements d’Léo à Seignosse. – La Section Paloise et l’Aviron Bayonnais aiment le 7.