Zebda sera samedi (20h30) à la salle Capranie, et présentera son sixième opus « Comme des Cherokees ». Avec leur style si particulier, ils déclencheront une nouvelle fois une ambiance exceptionnelle. N’en doutons pas, tant cet album propose un cocktail réjouissant, juste et énergique, empreint des racines de la Ville Rose.
Le groupe toulousains vient de mettre le feu dans de nombreuses salles et va sortir un album, "Les petits pas", qui marquera ce retour au premier plan .
Huit ans après leur séparation, il s'était reformé en 2012 autour des trois interprètes phares Magyd Cherfi, et les frères Amokrane Mustapha (Mouss) et Hakim, avec l'album Second Tour.
Le groupe n'a rien perdu de son alchimie. Dans un esprit plus funk que jamais et teinté de groove, les dix chansons s'enchaînent à merveille.
Zebda offre des sons métissés de reggae, musique traditionnelle et rock aux accents latinos, portés par des textes profonds, messagers de l'espoir. Un savant mélange qui donne à danser et à penser.
Une machine à succès ? Chanson à l'image de l'univers décalé de "Tomber la chemise", couronné d'un disque de diamant avec plus de 750.000 singles vendus en 1999, "Les Petits Pas" (vidéo ci-dessous), titre sorti en mai, dont le clip est déjà disponible, et son air entraînant s'annonce déjà comme un tube.
Informations au 05 59 45 19 19
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire