Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La Scène Nationale du Sud-Aquitain phare culturel basque

Une saison prometteuse avec 60 spectacles, 140 représentations et 3 temps forts qui vont faire vibrer le public à Anglet, Bayonne, Biarritz, Boucau et Saint-Jean-de-Luz…
SNSA 21x22 1
Après une saison prématurément arrêtée, celle de 2021/2022 nous fait déjà saliver avec une superbe palette de rendez-vous programmée du mois d’août jusqu’à juin.

L'an dernier, le lien avec le public avait été conservé grâce à plusieurs spectacles dans des établissements scolaires et en Ehpad. Cette année, la grande foule est espérée au fil des mois.

Les amateurs de théâtre, de danse, de musique, de cirque et des arts de la rue pourront à nouveau s’épanouir sur le territoire basque.

« Après de longs mois à guetter l’embellie, à espérer la réouverture des lieux de culture, à attendre avec impatience le retour de ces moments magiques où la passion des artistes vient combler l’attente des spectateurs, l’espoir renaît enfin et avec lui l’envie folle de vous retrouver ».

Ainsi, le lancement de la saison est prévu le 27 août, avec Réplique!, l'un des temps forts de la programmation. Jusqu'au 28 septembre, toutes les disciplines artistiques de la Scène Nationale du Sud-Aquitain seront à l’honneur à travers 16 spectacles répartis entre Anglet, Bayonne, Biarritz, Boucau et Saint-Jean-de-Luz.

« Réplique! vous invite à découvrir ces spectacles vivants ; des créations d’artistes de toute la région, qui auraient dû vous être présentés au cours de la saison passée ». Un beau moyen de continuer d'aider les artistes en cette période de relance de leur activité.

« Après ces belles retrouvailles, une saison riche vous attend ». En effet, second temps fort pour la Scène Nationale du Sud-Aquitain : « Autour du conte », dont le nom est assez évocateur, puisque ce seront 4 spectacles de théâtre, de lecture et de musique déclinés autour de contes. Pendant une semaine, du 7 au 13 novembre, différents rendez-vous seront programmés à Boucau, Anglet et Bayonne.

Enfin, dernier temps fort : « Absurdités protéiformes », qui regroupera 7 spectacles de théâtre, de cirque, de musique, et même une parodie radiophonique, pendant dix jours à la fin du mois de mars. Comme le nom l'indique, ces rendez-vous seront placés sous le signe de l'absurde, comme en attestent certains lieux de représentations uniques : l'université de Bayonne, le Parc Peloste de Boucau, ou encore le parking de son cimetière.

Entre ces trois principaux rendez-vous, de très nombreux spectacles seront organisés au Quintaou d'Anglet, au Théâtre Michel Portal de Bayonne, à l'Apollo de Boucau, au Chapiteau Harriet Baita et à Jai Alai à Saint-Jean-de-Luz. D’autres sont aussi prévus à Biarritz, en partenariat avec Atabal Biarritz.

La billetterie en ligne est ouverte sur le site de la Scène Nationale du Sud-Aquitain. Il est possible de prendre son adhésion pour la saison, ou ses billets pour les différents rendez-vous.

« Nous vous attendons nombreux pour redonner vie au spectacle vivant et partager de nouvelles émotions. Nous avons hâte de vous retrouver ! », conclut l'organisation. Et croyez-nous, nous aussi on a hâte !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi