Abonnez-vous
Publié le

SOBRIÉTÉTeréga facilite les économies d’énergie

Le groupe gestionnaire d'infrastructures gazières, basé à Pau, a décidé d’accélérer l’installation des Indabox sur ses postes de livraison de gaz.
SOBRIÉTÉ – Teréga facilite les économies d’énergie

Il s’agit d’aider les entreprises les plus utilisatrices d’énergie à réduire leur consommation et à réaliser des économies.

Avec les Indabox, les clients raccordés disposent de données en temps réel et peuvent ainsi adapter le fonctionnement de leurs procédés industriels pour une plus grande sobriété. Le pilotage de l'efficience est ainsi facilité grâce à une meilleure maîtrise de la consommation énergétique. Afin de proposer une solution pratique et économiquement viable, « les Indabox ont été conçues pour qu’elles soient implémentables facilement sur des équipements existants. Cette solution est disponible pour les autres opérateurs d’infrastructures gazières qui souhaiteraient s’en doter. »

Cette stratégie d'accompagnement des clients industriels s'inscrit dans le programme Usine 4.0 (ou jumeau numérique) de Teréga, dont l'objectif est d'améliorer en continu l'efficacité, la sécurité et la prévisibilité de ses opérations.

Informations sur le site Internet de Teréga

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi