Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Game of Thrones, un tournage sous contrôle

Les stars de la série américaine ont débarqué à Zumaia pour le tournage du Trône de Fer : difficile de s’approcher !
game-of-thrones-4
Ainsi que nous vous l’annoncions il y a plusieurs semaines, avec des trémolos dans la plume, un épisode de la série Game of Thrones est tournée à Zumaia, au Pays basque espagnol ;

Ainsi que nous vous l’annoncions il y a plusieurs semaines, avec des trémolos dans la plume, un épisode de la série Game of Thrones est tournée à Zumaia, au Pays basque espagnol ;

game-of-thronesCe gros bourg du Guipúzcoa compte 9.000 habitants, au confluent des fleuves Urola et Narrondo, qui s’y jettent dans la mer de Cantabrie. Il compte quelques curiosités architecturales, comme l’église Saint-Pierre, qui remonte à 1347, l‘ermitage de San Telmo, sur la plage d’Itzurun, vouée aux marins et surtout la route du Flysch, avec ses pentes rocheuses, particulièrement spectaculaires. L’info du jour, c’est que le tournage a commencé. Moteurs !

game-of-thrones-2Il s’agit donc du septième épisode dans lequel on va retrouver Daenerys Targaryen (Emilia Clark) et Tyrion Lannister (Peter Dincklage), et la reine Targaryen, sur le pont d’une immense galère, menée par une cinquantaine de rameurs puis débarquer en majesté sur la plage.

game-of-throne-2On parle aussi d’une scène se déroulant dans une grotte, accessible seulement à marée basse. Une petite précision à usage des curieux et des chasseurs d’autographes : le site est clos, gardé par des gorilles (des mecs, pas des singes), avec palissades, talkie-walkie et tout le Saint-frusquin. Pas la peine de se déplacer. Tout ce que vous gagnerez, ce sera un rhume.

game-of-thrones-3Pourtant, les curieux ont pu apercevoir des détails et des éléments de décor : des meurtrières, ce qui signifie qu’il y aura château et combat, l’apparition de barques insolites, des chevaux sculptés (par un artiste du coin, Koldobika Jauregi), tandis qu’un mur entourant la plage a été détruit.

Mais tout est insolite, dans la série. Pas banale non plus la queue (file d’attente) de plusieurs centaines de mètres de postulants au casting, au nombre de quatre cents, la production les voulant blancs, grands, velus et barbus et si possible à l’air patibulaire, mais presque.

game4Vous avez raté l’occasion de vous voir sur le petit écran ? Consolez-vous en attendant de découvrir ce septième épisode, dès l’été prochain. Vous laisser pousser la barbe ne vous servira malheureusement à rien…

https://youtu.be/eyfz2KQ06VM

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi