Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Floc de Gascogne

Sunflower, le nouveau cocktail sera présenté le 23 juin
PL FLOCH3

Boire avec modération ne signifie pas forcément qu’on ne doit pas boire du tout. Et a fortiori, des boissons quelque peu raffinées. Il en va ainsi du Floc de Gascogne, mariage corsé de deux tiers de jus de raisin et d’un tiers d’armagnac.

Chaque année, son Comité met à la disposition des barmen la recette d’un nouveau cocktail. L'élu 2014 sera le « Sunflower ». Il sera présenté le 23 juin.

Zoom sur ce cocktail...

Sunflower ? Cela nous évoque un lointain souvenir, le nom d’un disque des Beach Boys. En traduction littérale, cela signifie « tournesol », et on doute que ses graines, dont raffolent les canaris, entrent dans la composition du cocktail. Il faudra encore patienterpour en connaître les ingrédients, et mieux encore, le goûter.

En attendant, et pour se mettre dans l’ambiance…

PL FLOCH2Nous avons sélectionné quelques boissons, toutes à base de Floc, proposées parmi les 11 élaborées par le Comité interprofessionnel, dont le siège est à Eauze.

La fée rouge, tout d’abord : dans un grand verre, déposez directement 3 fraises fraîches, un quart de mangue découpées en dés, 1 cl de sirop de figue. Pilez à l’aide d’un pilon, remplissez le verre à moitié de glace et versez 3 cl de floc de Gascogne rouge et 4 cl de thé aux fruits rouges.

Pas assez rafraîchissant en été ? Alors, voici le Floc menthe : 2 cl de crème de menthe, 5 cl de Floc blanc, Perrier et servir avec de la glace pilée. N’oubliez pas la paille.

PL FLOCH 1Encore plus simple, osez le Floc royal, avec 2 cl de Floc et le reste rempli de champagne.

A moins que vous ne préfériez la création de Sandrine Houdré Grégoire, la barmaid de l’Edouard VII à Paris, qui propose son Floc de l’été, avec 5 cl de Floc, 1 cl de Pulco ou une rondelle de citron, à compléter avec du Schweppes.

.

.

PL FLOCH4Voilà donc quelques idées ; à vous d’inventer votre propre cocktail, que vous boirez, naturellement, en toute modération et en total plaisir.

Tchin !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi