Abonnez-vous
Publié le

SUPER BUZZLes Yeux d’Émilie pour transcender les Coqs

Déjà en septembre 2015, cette version très festive du tube de Joe Dassin avait été choisie comme hymne officiel des Bleus pour leur Euro de basket. Le Mondial de rugby lui redonne une dimension planétaire.
TOTO AUX JO – C’est officiel, le Bigourdan Antoine Dupont rejoint les Bleus du 7

A l’approche du choc XXL contre les champions du monde en titre, véritable finale du Mondial avant l’heure, les Bleus se sentent portés par tout un pays au son de deux tubes planétaires, le « Vino griego » (lire notre article – Le Mondial de rugby aux couleurs de l’Adour) et « Dans les yeux d’Émilie » (voir plus loin).

Antoine Dupont revient aux commandes du XV de France pour tenter de terrasser les redoutables Springboks. Lors du dernier match entre les deux équipes (remporté par la France 30-26), la violence avait été extrême, marquée par deux cartons rouges et cinq protocoles commotion...

Le vainqueur de ce quart-de-finale deviendra le favori pour le titre mondial ; il rencontrera les Anglais ou les Fidjiens en demie et pourrait retrouver l’Irlande ou les All-Black en finale.

Le XV de départ : Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey – (O) Jalibert, (M) Dupont (cap.) – Ollivon, Alldritt, Jelonch - Flament, Woki - Atonio, Mauvaka, Baille.

Les remplaçants : Bourgarit, Wardi, Aldegheri, Taofifenua, Cros, Macalou, Lucu,  Moefana.

L’Harmonie de Pomarez fait le buzz…

Le fait d’avoir choisi « Dans les yeux d’Émilie » comme hymne officiel des Bleus pour leur Euro de basket 2015, a constitué une énorme reconnaissance pour le président Jean-Marc Campistron et le chef, Francis Lacaze. 55 musiciens de l’Harmonie, en chemise blanche et foulard rouge, avaient été invités aux matches pour jouer leur interprétation du tube de Joe Dassin. Géant !

Le staff de l’équipe de France et celui de la Fédération française de basket avaient été séduits par l’ambiance assurée par l’Harmonie de Pomarez lors des Coupes des Landes. Et ce sont les deux anciens Palois, Boris Diaw et Florent Piétrus, qui les avaient définitivement convaincus d’en faire l’hymne des Bleus.

Avec le Mondial de rugby, « Dans les Yeux d’émilie » fait à nouveau le buzz, avec déjà plu s de 6 millions d’écoutes sur Spotify, et 7 millions de vues sur Youtube. Le monde entier découvre ainsi Pomarez et son Harmonie.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire