Hier à Paris, la présentation officielle du parcours de la Grande Boucle 2015 a confirmé toutes les informations que nous vous avions donné.
.
Le Tour arrivera donc par les airs à Pau dès le 12 juillet au soir, tandis que la caravane et l’énorme barnum prendront la route depuis la Bretagne. Il quittera les Pyrénées après l’arrivée de l’étape du 16 juillet en Ariège.
.
Les coureurs prendront ensuite la direction des Alpes avec une arrivée à l’Alpe d’Huez la veille de l’arrivée sur les Champs-Elysées.
.
Les détails du parcours…
.
.
.
Le Tour 2015 se déroulera du samedi 4 juillet au dimanche 26 juillet. Les coureurs auront à parcourir 3.350 km avec un parcours jugé difficile comprenant 10 grosses étapes de montagne.
.
Le départ sera donné depuis Utrecht aux Pays-Bas avec – et c’est une surprise – un contre-la-montre de 17 km.
La deuxième étape reliera Utrecht à Neetltje Jans.
.
La Grande Boucle traversera ensuite le Nord de la France direction la Bretagne pour 3 étapes. Ainsi, le samedi 11 juillet, la 7e étape partira de Rennes et rejoindra Mûr-de-Bretagne.
.
.
Après le contre la montre par équipe entre Vannes et Plumelec (12 juillet), les coureurs prendront l’avion jusqu’à Pau.
.
.
.
.
Comme nous l’avions annoncé début septembre, le lundi 13 juillet sera jour de repos dans la cité du bon roi Henri.
Les équipes s’installant dans les hôtels de Pau et de Tarbes.
.
.
.
.
.
Le mardi 14 juillet, pour la Fête nationale, le départ sera donné de Tarbes avec une arrivée au sommet à La-Pierre-Saint-Martin (1760 m).
.
Une première sélection devrait s’opérer dans le peloton avec une ascension de 25 km, comprenant des passages à 11%.
.
.
.
.
Mercredi 15 juillet, ce sera Pau-Cauterets.
.
Une belle étape de montagne en perspective avec le Tourmalet au menu. Pas d’arrivée au sommet cette fois-là, les coureurs s’arrêteront dans la cité thermale.
.
.
.
.
Jeudi 16 juillet, rendez-vous pour la dernière étape pyrénéenne, entre Lannemezan et le Plateau de Bielle en Ariège.
.
.
.
La 13e étape, le vendredi 17 juillet, reliera Le Muret à Rodez. . La caravane prendra ensuite la direction du Sud-Est et des Alpes avec quelques étapes spectaculaires : Digne-Pra Loup (22 juillet), Gap-Saint-Jean-de-Maurienne (23 juillet), Saint-Jean-de-Maurienne-La Toussuire (24 juillet), Modane-Alpe d’Huez (25 juillet).
.
.
Cette arrivée au sommet se déroulera donc juste avant la dernière étape entre Sèvres et les Champs Elysées à Paris, le dimanche 26 juillet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire