Abonnez-vous
Publié le

Tèrra Aventura s'est mis à jour

L’application créée en 2011 dispose aujourd’hui de plus de 600 parcours permettant aux joueurs la découverte de la Nouvelle-Aquitaine.
Deux enfants ont trouvé le trésor de Tèrra Aventura : les Poï'z.DR- Tèrra Aventura
Des nouveautés sont déjà présentes et d’autres arriveront courant août.

2022 fut l’année de tous les records pour Tèrra aventura. Avec au moins trois millions de joueurs, l’application initiée par le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a connu un franc succès.

Les utilisateurs, en majorité des familles avec enfant, se disent très satisfaits avec 98 % d’avis positifs. En effet, celle-ci, affiche une augmentation de 300 000 nouveaux utilisateurs l’an passé, dont les ¾ sont originaires de la Nouvelle-Aquitaine.

Pour ceux n’ayant aucune connaissance de ce jeu à très grande échelle, un petit récapitulatif s’impose. Tèrra Aventura est une application disponible sur IOS et Android. Dès que vous l’avez installé, vous pouvez choisir un des nombreux parcours disponibles et tenter de trouver une cache au trésor.

Des personnages imaginaires, avec des thématiques qui leur sont propres, des « Poï’z », vous accompagneront sur vos téléphones, pour vous raconter des anecdotes au long de la balade. L’objectif affiché est la découverte du patrimoine, qu’il soit artistique, gastronomique ou culturel, tout en s’amusant avec les autres.

À l’obtention d’un trésor, vous pourrez obtenir vos premières récompenses virtuelles ainsi que d’objets, quant à eux, bien physique.

DR- Tèrra Aventura

Les améliorations de 2023

Nouvelle année rime avec nouveauté. Et pas question pour la région de s’en passer. Ainsi, depuis le 24 juin dernier, 46 nouveaux parcours sont disponibles, et ce, pour toute l’année. Le dernier parcours de 2023, sortira le 21 octobre en Corrèze.

Plusieurs collaborations ont aussi été annoncées. En effet, Tèrra Aventura s’est associé à Creuse Tourisme pour mettre au point 11 circuits mettant en valeur cette région. Depuis son lancement en avril, déjà 60 000 joueurs ont tenté l’expérience.

Hormis avec la Creuse, des collaborations se font avec les gîtes de France Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’avec le musée des Tumulus de Bougon. Pour fêter les 30 ans de ce dernier, un parcours unique a été créé. Une franche réussite, là aussi : en un mois, 15 000 joueurs se sont rendus sur le site et la fréquentation du musée a été multipliée par 2.5.

En plus des défis habituels, Tèrra Aventura dispose de quête bonus. Et une nouvelle aventure est disponible pour ceux ayant déjà validé un certain nombre de parcours. Cette dernière s’intitule « Alien-0R nous voilà ! ».

L’objectif de la mission est de rendre sa splendeur à la planète Alien-0R. Cela passe par plusieurs paliers accessibles de la manière suivante : nettoyer les détritus, les trier, les stocker et les réutiliser. Une belle action environnementale sous forme de jeu promouvant la sensibilisation au tourisme responsable !

Matthieu Leperlier

Idée de parcours

Dans le Béarn, « Voyage au centre de la pierre » vous emmène à Arette pour un parcours d'une durée de 2 h à la découverte de la montagne.

Dans le Pays basque, « Cap sur la Chambre d'Amour » vous fera découvrir les histoires de cette grotte située à Anglet.

Dans les Landes, « Valet de cœur, à vous l'honneur ! » est un parcours cyclable proche de Préhacq-les-Bains. Le site réputé pour ses thermes vous fera découvrir l'histoire de la ville et des alentours.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi