Grâce à un bâtiment de 300 m² en cours de construction dans la zone artisanale Larre Lorre, l’entreprise pourra répondre à la demande croissante sans surcharger son site centenaire de la rue Garat. Ce projet, nécessitant un investissement de 370.000 euros, bénéficie d’un bail à construction de 50 ans accordé par la communauté d’agglomération Pays Basque, une aide précieuse dans un contexte où les terrains sont rares.
Selon Peio Elgorriaga, directeur de Deuza, la recherche de ce site s’est étalée sur trois ans, le manque d’espaces disponibles freinant leur expansion. Ce nouveau site accueillera un torréfacteur moderne et une unité de stockage, tandis que les opérations de vente resteront à Saint-Jean-de-Luz.
Fondée en 1920, la Maison Deuza a vu son chiffre d’affaires croître significativement depuis la reprise en 2014, passant de 130.000 euros à plus d’un million en 2022. Ce développement permettra d’augmenter une production annuelle qui atteint déjà 42 tonnes, avec une gamme de cafés et de thés en grande partie certifiés bio. L'inauguration du site d’Ascain est prévue pour la fin de l'année prochaine, célébrée, bien entendu, autour d'un bon café.
Informations sur le site de la Maison Deuza
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire