Abonnez-vous
Publié le

EvènementTeréga et Jérémy Chardy, duo pour un Open inédit

Très bonne nouvelle, le groupe spécialisé dans le transport et le stockage du gaz, basé à Pau, a décidé d’apporter un soutien fort au projet du champion de tennis béarnais…
CHARDY TEREGA 3
Dominique Mockly, président et directeur général de Teréga, et Jérémy Chardy ont présenté plus en détail leur démarche qui va bien au-delà d’un simple tournoi de tennis. Du 25 février au 3 mars 2019, le Palais des Sports et le Tennis Club de Pau accueilleront le Teréga Open Pau-Pyrénées. On raconte.

Le courant est rapidement passé entre les deux hommes, d’autant plus que le projet du tennisman (42e au classement ATP et vainqueur de la Coupe Davis en 2017) s’inscrit dans une approche d’intérêt général au service de sa terre natale et plus largement de la région.

« Jérémy Chardy renvoie à l’ensemble de la collectivité, qui l’a aidé à grandir dans ce sport, une partie de son succès et de sa notoriété. C’est aussi ce que Teréga cherche à accomplir à travers ses activités » explique Dominique Mockly. Mais ce n’est pas l’unique objectif du groupe palois : « Nous avons aussi besoin de faire connaitre notre nouveau nom ainsi que nos nouvelles ambitions au grand public, je pense que le Teréga Open Pau-Pyrénées est un bon vecteur ».

Il faut rappeler que cette nouvelle appellation, Teréga, a été lancée en avril dernier, prenant le relais de Tigf, acteur historique du transport et du stockage du gaz. La société basée à Pau emploie 582 personnes et irrigue tout le grand Sud-Ouest avec 5134 km de canalisations, dont certaines sont de véritables autoroutes du gaz.

Elle possède aussi deux sites majeurs pour le stockage du gaz à Lussagnet dans les Landes et à Izaute dans le Gers.

Dominique Mockly

Pour Jérémy Chardy, le soutien de Teréga est précieux : « Dominique Mockly nous a rapidement fait confiance, nous partageons les mêmes ambitions et les mêmes valeurs ». Et le président de Teréga d’ajouter : « Les valeurs du sport et celles de l’entreprise sont très similaires : dépassement de soi, l’engagement, la confiance et le collectif ».

Promouvoir le tennis en Béarn…

A l’occasion de sa première édition, le Teréga Open Pau-Pyrénées accueillera des joueurs entre la 50e et la 150e place du classement mondial. Pour Jérémy Chardy, qui porte ce projet avec Audrey Roustan depuis plus d’un an, créer un tel événement dans la capitale béarnaise est rapidement apparu comme une évidence : « La Ville m’a soutenu dans ma carrière dès mon plus jeune âge. Aussi, j’ai toujours eu envie de faire quelque chose à Pau ».

Au-delà du fait d’organiser un tournoi international de tennis de très haut niveau, le but est de promouvoir le tennis en Béarn et dans la région. De nombreuses animations seront proposées pour atteindre cet objectif, mais aussi pour créer du lien et être utile, par exemple avec des démonstrations de tennis en fauteuil roulant.

Autre bonne nouvelle, afin de permettre au plus grand nombre de participer à l’événement, l’entrée sera gratuite du lundi au jeudi.

« J’espère, par le biais de cet Open, réussir à faire découvrir ce sport aux jeunes » ajoute Jérémy Chardy. Le tennis français étant plutôt en perte de vitesse (en Nouvelle-Aquitaine, on compte 6 527 licenciés), le champion béarnais s’est donné pour mission d’inverser la tendance. Et il est bien décidé à réussir ce pari aussi audacieux qu’ambitieux.

L’ambition et l’audace sont aussi du côté de Teréga, en France comme en Europe, illustrés par le slogan : « gaz, accélérateur d’avenir ». Et Dominique Mockly de préciser : « Nous affirmons notre volonté d’être un acteur majeur de la transition énergétique. Teréga croit dans le développement des gaz verts et veut se projeter résolument dans l’avenir pour anticiper les bouleversements qui vont avoir lieu sur le plan du mix énergétique ».

On ne peut que se réjouir de ce rapprochement entre un champion exemplaire et un groupe innovant. Une chose est sûre, la haute qualité et le haut niveau seront au rendez-vous du 25 février au 3 mars, à Pau.

Informations concernant Teréga, sur son site internet – cliquez ici.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi