Abonnez-vous
Publié le

Pôle Formation Adour à Assat, Tarbes et Tarnos

Profitez des portes ouvertes le samedi 20 janvier pour découvrir les métiers de l’industrie et les formations en alternance, du CAP au diplôme d’ingénieur
POLE FORMATION ADOUR 3
L’occasion pour les visiteurs, scolaires, parents, salariés ou demandeurs d’emploi d’en apprendre davantage sur les opportunités qui s’ouvrent sur le bassin de l’Adour.

Vous rêvez d’en savoir plus sur les métiers de l’industrie ou les formations en alternance ? Réjouissez-vous, car le Pôle Formation Adour ouvre ses portes ce samedi, de 9 à 16 heures sur ses trois sites en Béarn en Bigorre et dans les Landes.

Que vous soyez scolaires, parents, salariés, demandeurs d’emploi, vous pourrez découvrir les formations proposées ici, du CAP au diplôme d’ingénieur, en passant par le Bac Professionnel, le BTS, dans les filières techniques. Un premier rendez-vous 2018 pour bien démarrer l’année.

Au programme, la visite des plateaux techniques : productique, mécanique, informatique industrielle, informatique systèmes et réseaux, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie, soudage, ingénierie, aérostructures, mais aussi échanges avec les apprentis et les formateurs ou informations sur les modalités de contrat en alternance. Tout, vous saurez tout !

Rappeler aussi, pour l’occasion, qu’à la rentrée 2018, ouvriront deux nouveaux sites de formation à la pointe de la technologie : Defi à Tarnos, sur la zone technologique Jean Bertin. Les nouveaux domaines de formation y seront : la productique mécanique, la conduite de ligne, la chaudronnerie/soudage, la maintenance industrielle. Et Ditech à Tarbes, au cœur de la zone aéroportuaire de Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Lire notre article – cliquez ici

Last but non least, au cas ou vous l’auriez oublié, le Pôle Formation Adour, c’est 89% de taux d’insertion à 6 mois dont 54% en emploi et 35% en poursuite d’études, et un taux de réussite de 91% aux examens 2017. 300 entreprises sont partenaires.

Alors, n’hésitez plus à enfoncer, pardon foncer aux portes ouvertes du 20 janvier !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi