Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Kinka, un « lieu novateur » pour les sportifs et les gourmands

Un étonnant complexe de 3.500 m2, dédié à la pratique sportive sous toutes ses formes et à la gourmandise, ouvrira ses portes en mai à Saint-Pée-sur-Nivelle…
KINKA 0
Après une dizaine d’années de réflexion et de mise en forme, le projet d’espace multisports de la « Team Kinka » s’apprête à voir le jour sur la zone d’activité Lizardia. Le chantier est dans la dernière ligne droite.

À Saint-Pée-sur-Nivelle, la ZA Lizardia est en plein développement. L’Agglomération Pays basque, qui en est le gestionnaire, a vendu récemment plusieurs lots pour développer de nouveaux projets, dont celui du complexe Kinka de la SCI Terre de Sport, porté par les associés Christophe Mariluz et Mikel Guerendiain.

Une « Team Kinka » complétée par Annie et Laurent Boulanger, patrons du célèbre restaurant Ttotta, qui sont en charge de la restauration ; et par le « directeur sportif » Daniel Larrechea, Équipe de choc, donc, qui déclare tout mettre en œuvre « pour que ce projet soit un véritable lieu de vie intergénérationnel, alliant le sport, la gourmandise et le bien être à Senpere ».

Le bâtiment s’étend sur 3.000 m2 au sol avec terrains de football à 5, de frontball, de paddle-tennis et espaces piscine, musculation et fitness. Un étage de 600 m2 surplombera cette petite dizaine d’univers sportifs. Y seront logés une salle de séminaire, un bar-terrasse-lounge et un restaurant proposant une cuisine bien-être et gourmande à base de produits des environs.

Des activités pour toutes les générations…

Ce complexe « Kinka Sport et Gourmandise », bien dans l’air du temps, proposera donc un large éventail d’activités. Il illustre bien la tendance actuelle, qui est à l’évolution des complexes de football urbain vers un modèle « multisports » permettant d’attirer une plus large clientèle.

Et du côté de Saint-Pée-sur-Nivelle, pas question d’oublier quelqu’un pour la fête : des activités seront proposées aux enfants comme aux seniors. Tout sera également prévu pour l’accueil des professionnels, des groupes scolaires et des personnes handicapées. Une vingtaine de personnes a été embauché pour animer ce complexe, et encadrer les activités.

Avant d’aller transpirer et manger un morceau tout au long de l’année, sûr qu’on pourra s’offrir un ou deux demis à l’ouverture, annoncée pour le mois de mai. Et pour la suite, il ne restera plus à ce « Kinka » (le bon moment, en VF) qu’à convertir l’essai. Mais on fait confiance à l’équipe multidisciplinaire qui pilotera ce beau navire : elle a pris le temps de soigneusement préparer son plan de jeu !

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire