Abonnez-vous
Publié le

Trophée du Grand Vignemale

Un sacré trail en perspective avec une participation record
vignemale3

Et de trois pour le Club Athlétique du Vignemale qui vous propose, ce samedi 4 juillet, de participer au Trophée du Grand Vignemale. On se souvient qu'en 2013, il y faisait un grand soleil, bienfaiteur après les crues de juin. En revanche, en 2014, ce fut une journée froide et brumeuse.

Pour l'instant, la météo 2015 a l'air d'annoncer un temps parfait, dégagé, clair et ensoleillé.

Ce qu’il faut savoir…

vignemale1Ce trail prend chaque année plus d'ampleur (vive l'ampleur !) et a intégré le Challenge Pyrénées Skyrunning. Dès 7 heures du matin, départ de Cauterets. Puis Pont d'Espagne, Lac de Gaube, Les Oulettes, Vignemale Pique Longue, Baysselance, Col du Labas, Estom, La Fruitière, retour à Cauterets, la boucle, et quelle boucle, sera bouclée. A Vignemale, vous atteindrez des sommets, en culminant à 3298 mètres.

En tout, l'épreuve de course à pied en montagne et en altitude (oui, on a vu ça) couvrira 48 kilomètres pour un dénivelé positif de 2717 mètres. Précision utile, seuls les 6 premiers kilomètres sont goudronnés. Prévoyez d'être autonomes pour le ravitaillement solide, en revanche il y aura cinq postes dispensant de l'eau sur le trajet (dans les refuges de Gaube, Oulettes, Baysselance, Estom, Fruitière).

vignemale2Mais quelle que soit votre course et comment vous la mènerez, n'oubliez pas les 7 commandements du Club Athlétique du Vignemale :

- Respecter l'environnement et la nature,

- Ne pas jeter de déchets sur le parcours,

- Suivre impérativement le circuit ponctuellement balisé à la montée et à la descente,

- Porter assistance à toute personne en difficulté (coureur ou non),

- Porter le dossard visible durant toute la course,

- Se laisser examiner et accepter les décisions des médecins-contrôleurs,

- Respecter scrupuleusement les consignes de sécurité imposées.

trailCar, attention, le non-respect de ces préconisations entraînerait l'exclusion immédiate, et ce serait franchement dommage, pour une bêtise, de vous priver de ce grand moment de sport et de dépassement de soi.

Ceci dit, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un excellent trail, nous partons vous faire brûler un cierge auprès du dieu des mollets solides.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi