Depuis, le festival s’est poursuivi grâce à l’aide précieuse des bénévoles et des partenaires, avec une dizaine de concerts par an qui en ont fait la renommée sur tout le territoire.
La saison 2024 débutera le 2 juin par un duo flûte-harpe (une première pour les concerts de l’association), suivi d’un concert orgue-trompette-voix le 23 juin en l’église de Gimont. Le Festival 2024 aura pour thème “Romantisme et modernité”, avec pour commencer un concert exceptionnel du Chœur de l’Opéra national du Capitole de Toulouse le 13 juillet à Boulaur, puis, le 15, les chants traditionnels irlandais avec la soprano Helen Kearns et François Dumont au piano en l’église de Sémézies-Cachan.
Le 16 juillet, hommage à Smetana avec le Quatuor Prazak, apéritif argentin et airs de tango pour terminer la soirée. Le concert de clôture aura lieu le 17 juillet, au château du Karabé pour fêter les 20 ans du festival avec Guy Danel notamment.
La saison reprendra le 18 août à Boulaur avec les variations Goldberg et le duo de guitares Thibaut Garcia et Antoine Morinière, avant le Salon Viennois pianoforte, violoncelle et violon le 8 septembre au château de Saint Guiraud, et une lecture-concert avec Marie-Christine Barrault accompagnée de Virginie Constant au violoncelle le 14 septembre en l’église de Saint Elix.
Elle se clôturera le 13 octobre autour du traditionnel récital de piano avec Muza Rubackyté au Préau Villefranche, dans le cadre de la saison de la Lituanie en France.
Informations sur le site internet des Musicales des Coteaux de Gimone

Commentaires
À lire aussi
LIDEA ACADEMYPour une approche agile, simple et efficace avec Euralis
Cette université d'entreprise, émanation directe du Pôle Semences du groupe coopératif béarnais, a été conçue comme un véritable levier stratégique pour propulser les compétences et le leadership des équipes à l'échelle internationale.
MASCARADEC’est reparti pour cette remarquable tradition souletine
Jusqu’à Pâques, la saison des mascarades va à nouveau rythmer les dimanches et les villages, portée cette année par les jeunes de Sauguis-Saint-Étienne, Trois-Villes, Ossas-Suhare et Menditte.
À DÉCOUVRIRLes Cercles de Gascogne ne sont pas des cafés comme les autres
Ces espaces de rencontre, de spectacles et de concerts, préservent la vie dans des villages. Ils sont encore 25 établissements dans les Landes et en Gironde.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire