Depuis, le festival s’est poursuivi grâce à l’aide précieuse des bénévoles et des partenaires, avec une dizaine de concerts par an qui en ont fait la renommée sur tout le territoire.
La saison 2024 débutera le 2 juin par un duo flûte-harpe (une première pour les concerts de l’association), suivi d’un concert orgue-trompette-voix le 23 juin en l’église de Gimont. Le Festival 2024 aura pour thème “Romantisme et modernité”, avec pour commencer un concert exceptionnel du Chœur de l’Opéra national du Capitole de Toulouse le 13 juillet à Boulaur, puis, le 15, les chants traditionnels irlandais avec la soprano Helen Kearns et François Dumont au piano en l’église de Sémézies-Cachan.
Le 16 juillet, hommage à Smetana avec le Quatuor Prazak, apéritif argentin et airs de tango pour terminer la soirée. Le concert de clôture aura lieu le 17 juillet, au château du Karabé pour fêter les 20 ans du festival avec Guy Danel notamment.
La saison reprendra le 18 août à Boulaur avec les variations Goldberg et le duo de guitares Thibaut Garcia et Antoine Morinière, avant le Salon Viennois pianoforte, violoncelle et violon le 8 septembre au château de Saint Guiraud, et une lecture-concert avec Marie-Christine Barrault accompagnée de Virginie Constant au violoncelle le 14 septembre en l’église de Saint Elix.
Elle se clôturera le 13 octobre autour du traditionnel récital de piano avec Muza Rubackyté au Préau Villefranche, dans le cadre de la saison de la Lituanie en France.
Informations sur le site internet des Musicales des Coteaux de Gimone

Commentaires
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire