Musiques croisées, son organisateur, a tellement de problèmes financiers qu’on en oublierait presque de parler de l’événement qu’il fait vivre, Urban Landes, les 18 et 19 octobre, dans le parc et le hall d’exposition de Nahuques.
.
Mais que tous les amateurs des différentes cultures se rassurent : tout est en place pour une deuxième édition qui se veut encore mieux réussie que celle de l’an dernier.
.
Ce qu’il faut savoir…
Parlons sousous, tout d’abord. Oui, organiser un événement culturel coûte cher, malgré l’intervention d'une trentaine de bénévoles. Et chaque euro compte. Ainsi, l’édition précédente a laissé environ 2.000 euros, qui vont être intégralement réinvestis.
.
Ajoutons à cela près de 4.500 euros de subventions publiques et 2.500 d’entreprises locales et on aboutit à… une somme encore insuffisante pour réussir l’événement.
.
D’où l’idée des organisateurs d’aller dénicher des financements supplémentaires auprès d’un site Internet participatif, dénommé KissKissBankBank, dont nous avons souvent parlé au fil de ces pages.
.
.
Le principe : chaque donateur accorde la somme qu’il veut et obtient en contrepartie un avantage équivalent. Exemple : se voir remercié sur la page Facebook ou son nom sur une affiche, un t-shirt, un accès au carré VIP et tout autre avantage à trouver.
.
Cela varie en fonction du nombre de zéros sur le chèque. Conclusion : n’hésitez pas à ouvrir votre portefeuille.
.
Sinon, et de façon plus réjouissante, le festival se tiendra, pour le plus grand plaisir des amateurs de culture urbaine, avec dans hip hop, concerts, DJ, graff, skate, roller.
.
Et de tout cela, nous reparlerons bientôt. KissKiss, les gars !
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire