Finalement, la Ville de Dax gardera la propriété de son palace art-déco, mais elle a décidé de confier l’exploitation du Splendid à un groupe spécialisé : Vacances Bleues qui gère 23 établissements et réalise un chiffre d'affaires de 79 millions d'euros avec 900 salariés pour près de 1.050.000 nuitées.
La Caisse de dépôts et consignations participe largement au montage. En effet, la CDC est actionnaire de Vacances Bleues et apportera un financement de 8 millions d’euros (sur les 15 nécessaires) pour les travaux. Elle créera une société d’investissement avec les partenaires, avec un bail emphytéotique de 50 ans. On peut imaginer que la présence d’Henri Emmanuelli à la présidence du Conseil de surveillance de la Caisse de dépôts aura facilité cette mise en place. Vacances Bleues s’acquittera d’un loyer annuel de 850.000 euros et devrait proposer 60 emplois. La rénovation comprend 150 chambres, un restaurant gastronomique et un spa.
Cet opérateur gère des établissements comparables sur la Côte d’Azur. Dans la région, il a sous sa coupe : l’hôtel de charme Orhoïtza près de la plage d’Hendaye, l’hôtel club de la Chambre d’Amour à Anglet, le Domaine de l'Agréou à Seignosse, la Villa Régina à Arcachon.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire