Cette distinction, très recherchée, intègre tous ces petits détails qui font souvent la différence dans les prestations proposées. Connexion Wi Fi, confort de la literie, présence suffisante de rangements, aménagement fonctionnel des cuisines et salles de bain…
A l’instar d’autres stations de montagne des Alpes ou des Pyrénées, comme Saint-Lary, le secteur du Grand Tourmalet souhaitait lui aussi accéder à cette plus-value lui permettant une meilleure visibilité, en répondant favorablement aux exigences d’une nouvelle clientèle.
Avec le soutien du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, le label « Diamant » a donc été officiellement lancé peu avant le début de cette saison estivale auprès des propriétaires de meublés pour le tourisme. Le cabinet conseil Lichô est en charge de les accompagner dans leurs projets de rénovation et de labellisation Qualité-Confort.
Destiné à valoriser le parc immobilier touristique, ce label ne se substitue pas toutefois au classement des hébergements. Mais le nombre de diamants affichés –de 1 à 5- attirera rapidement les vacanciers, de plus en plus friands de ces critères de confort.
Les propriétaires bénéficient de conseils d’architectes spécialisés dans l’hébergement de tourisme, chacun restant ensuite libre d’y donner suite, ou pas. Les quelques investissements financiers nécessaires au départ pour améliorer leur habitat peuvent cependant devenir rapidement très rentables, et leur permettre de louer sur de plus longues périodes.
Avec un éventail d’activités sportives, ludiques ou touristiques de plus en plus large qui renforce les atouts naturels du secteur, les locations risquent fort d’être prises d’assaut. Surtout si elles affichent fièrement leur Diamant de la plus belle eau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire