Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Grand Moun à Mont-de-Marsan

Vers la réouverture partielle. Coup de chapeau à deux chefs d'entreprise...
PL grand moun

C’est un premier soulagement pour les promoteurs du complexe commercial montois, et en premier lieu pour Bernard Bornancin (également patron de l'hypermarché Leclerc) et les boutiques implantées dans la partie centrale.

L’expert judiciaire a donné le feu vert pour la déconstruction de la toiture effondrée, ce qui permettra d’engager rapidement les premiers travaux.

Une réouverture partielle du site central pourrait intervenir avant la fin du mois de juin. Rappelons que les enseignes installées dans les autres bâtiments sont ouvertes.

Ce qu'il faut savoir...

La toiture effondrée sera stockée sur un autre site pour permettre les expertises complémentaires qui prendront de longs mois.

Il faut saluer ici le courage et la détermination de toutes les équipes pour faire face aux très lourdes conséquences de cet accident tout à fait exceptionnel qui, heureusement, n’a fait aucune victime.

PL GARND MOUN 2Il faut également noter la relation de confiance qui s'est instaurée entre Bernard Bornancin et Christian Cancé, le PDG du groupe Cancé qui a construit la charpente.

Deux grands chefs d'entreprise qui ont su faire front en toute transparence. Le premier pour remobiliser ses équipes et se battre avec une énergie impressionnante pour rebondir. Le second pour reconnaître immédiatement la part de responsabilité de son entreprise et tout faire pour accélérer les choses. Les 2  pour surmonter le terrible choc de cet accident.

A tel point - et c'est unique ! - que Bernard Bornancin a décidé d'afficher sa confiance en Christian Cancé et son équipe en leur confiant le chantier de reconstruction de la partie effondrée du Grand Moun.

On ne peut que s'en réjouir pour l'avenir de ces deux groupes qui emploient plus d'un millier de personnes dans la région. Coup de chapeau à ces deux dirigeants qui n'ont pas beaucoup dormi ces dernières semaines, mais qui font l'impossible face à l'adversité pour préserver l'avenir de ces deux groupes, véritables fleurons du Sud-Ouest.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi