Ce classement confirme celui du magazine L’Etudiant qui, en septembre dernier, mettait Pau en tête dans la catégorie « ville moyenne ».
Les multiples atouts de Pau résident dans sa qualité de vie et son environnement. Selon le magazine, elle est particulièrement plébiscité par les étudiants et se positionne en tête du notamment pour la « section budget et logement » grâce à une offre à des prix très accessibles et aux différents dispositifs et mesures mis en place pour les jeunes : épicerie solidaire qui apporte une aide alimentaire, resto du soir pour bénéficier gratuitement d’un repas complet et chaud, repas partagés pour rompre l’isolement, préparation gratuite au code de la route, Contrat municipal étudiant qui permet d’obtenir une aide de 1.000 euros, en contrepartie d’un engagement de l’étudiant à des missions d’intérêt général.
Elle se place en troisième position en ce qui concerne les « loisirs », grâce à ses équipements et son offre culturelle & sportive.
En 2020, l’ancienne cité royale arrivait à la cinquième position de ce même classement. Il faut bien reconnaître que peu d’universités peuvent se targuer de pouvoir offrir à ses étudiants à la fois les plaisirs de la montagne et de la plage.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire