Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

VR World : totale immersion à Pau

La salle de réalité virtuelle développe pas moins de huit escape-games, mais aussi de très nombreux jeux vidéo, et bientôt une salle de repos...
VR WORLD 00
Basée rue Gambetta, VR World a ouvert ses portes en décembre 2019. Avec ces machines dignes de films de science-fiction et ces néons bleus, cette salle d’arcade offre un dépaysement garanti !

Bienvenue au 21e siècle : dans ce local de 250 m2, on peut faire du jet ski, tuer des zombies, découvrir de magnifiques paysages et de nombreuses autres activités. Comment peut-on faire autant de choses dans un si petit espace ? Eh bien, grâce à la réalité virtuelle (virtual reality). « La VR est une nouvelle façon de pratiquer des jeux vidéo, elle permet aux joueurs de vivre la partie à 100% », explique Nicolas Andrieu, le co-gérant de VR World à Pau.

Kévin Lévy et Nicolas Andrieu, grands amateurs de jeux vidéo, cherchaient à entreprendre ensemble. « Des amis ont lancé le concept VR World à Agen, Kevin [Levy] et moi étions très investit dans ce projet, on a donc décidé d’ouvrir une nouvelle salle à Pau ». Ils ont ouvert cette salle d’arcade nouvelle génération en décembre 2019 en collaboration avec le VR World d’Agen.

« Pour le moment, les gens franchissent les portes par curiosité, nous n’allons débuter une campagne de communication dans les prochains mois », révèle Nicolas Andrieu.

Une centaine de jeux différents…

Directement connectés à la plateforme Steam, les deux entrepreneurs proposent des centaines de jeux différents en temps réel. Un catalogue conséquent qui permet à VR World de toucher tous les publics. « Les gens viennent entre amis ou en famille. Nous avons des jeux éducatifs pour les enfants de plus de 4 ans », insiste Nicolas Andrieu.

Les néophytes peuvent facilement commencer par des machines simples d’utilisation tandis que les gamers rodés à la VR y trouvent un large choix de jeu.

En plus de ces différents jeux, l’établissement propose désormais huit scénarios d’escape-game, toujours en réalité virtuelle. Un avantage non négligeable quand on sait que refaire un escape game est assez rare puisqu’on en connaît déjà l’issue.

« Le client peut venir le faire une première fois et la fois d’après ce pourrait être des jeux différents », note le co-gérant de VR World. Les deux amis vont également aménager un espace détente avec des jeux plus traditionnels pour attirer les jeunes collégiens et lycéens palois qui ont des heures libres dans la semaine d'ici le mois d'août.

VR World, 12 rue Gambetta. Exemple de prix : 20 euros l’heure de réalité virtuelle.

Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire