Abonnez-vous
Publié le

Whaka Lodge élu Resort de l’année par les Travel & Hospitality Awards

Cette récompense internationale vient saluer le travail remarquable de Nathalie Beernaert et Patrick Goas, à l'origine du tout premier eco-resort qui a ouvert en France, dans le Gers.
Une vue du lac et des cabanes lacustres en pleine natureWhaka Lodge
Ils ont réussi le pari audacieux de convoquer tous les paradis terrestres en un seul lieu concentré sur 12 hectares à Seissan, entre Auch et Masseube, en quatre ans à peine. Leur camping glamour 4 étoiles à l’esprit ethnique permet de voyager à des milliers de kilomètres, depuis le Gers tout simplement.
Whaka Lodge

Nathalie et Patrick partent du principe qu’il n’y a « pas besoin de partir loin pour être ailleurs », et ils l’ont largement prouvé à force de travail en décrochant tout récemment le titre de Resort de l’année par les Travel & Hospitality Awards, un programme de reconnaissance mondiale qui « témoigne de l'engagement de Whaka Lodge, Lifestyle Nature Camp envers l'excellence et de ses contributions exceptionnelles à l'industrie du voyage et de l'hôtellerie » indique le site.

Des récompenses attribuées sur l’examen des commentaires des clients, ajoutés aux propres données d’entrée collectées. « Exceptionnel, fabuleux, magique, divin, inoubliable, véritable havre de paix, zénitude, original, parenthèse enchantée, petit paradis à partager en famille, en phase avec la nature, charmant, dépaysant, vraie déconnexion, équipe aux petits soins… » sont effectivement les retours que l’on peut lire majoritairement sur le site Whaka Lodge.

Whaka Lodge

« C’est le résultat de quatre années de travail intense, parce que nous avons complètement transformé le lieu » souligne Patrick. « C’est toujours très agréable d’avoir une reconnaissance, y compris pour l’équipe. En pleine saison, elle est constituée d’une vingtaine de personnes représentant dix nationalités, ça donne une très belle énergie !  »

En ce pont de l’Ascension, le glamping affiche déjà complet, et chacun profite d’un temps estival pour se reposer, profiter des activités (les lieux incluent cinq hectares de lacs dédiés à la pêche, la baignade, kayaks, paddles, plage de sable blanc, piscine, aire de jeux, restaurant cuisine saveurs du monde, etc.), ou télé-travailler si besoin, en ayant l’agréable sensation d’être ailleurs. Cabanes luxueuses bohèmes sur pilotis, version chics Zanzibar, Cyclades ou Galapagos, Jungle Dôme, tentes pour une ambiance très Out of Africa…  Au total, 200 lits, 90 chambres, et 54 logements éco-responsables décorés au gré des expériences de voyages.

Ce projet, qui a reçu le soutien financier de la Région Occitanie au titre d’un Contrat Relance Tourisme en 2021, va désormais bénéficier d’une communication mondiale autour d’un tourisme éco-responsable grâce aux Travel & Hospitality Awards.  

Prêts pour une lointaine évasion, à deux pas de chez vous ?...

Marielle Fourcade

Voir le site 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire