Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Des Ateliers Hybride ouvrent à Pau

Entrepreneurs, artisans, makers, créateurs, designers, architectes, étudiants, passionnés ou curieux pourront profiter d'installations sur-mesure pour créer et donner vie à leurs projets...
Ateliers Hybrides 5
Ce sont Pauline et Nicolas, un couple amoureux de la création, qui sont à l'origine de ce projet installé place du Foirail. Ils ont été rejoints dans l'aventure par Marion.

A partir de ce 8 juillet, les Ateliers Hybride ouvriront leurs portes aux professionnels et particuliers en recherche d'outils ou d'espace pour créer, fabriquer et développer leurs idées.

« C'est un espace équipé et partagé, propice à la créativité pour concevoir et produire dans un esprit DIY (Do It Yourself, ou fais-le toi-même pour les anglophobes) », commence le trio. « Vous pourrez venir pratiquer différentes activités, comme de la céramique, de la 3D, du textile, de la menuiserie, du modelage, etc ».

Les objectifs de ces ateliers sont clairs : mettre à disposition des machines et outils précis, permettre à chacun d'avoir accès à la création, grâce notamment à des ateliers d'initiation et de formations, et permettre le développement de partenariats en synergie avec les activités connexes.

« C'est un lieu ouvert à tous ! ». En effet, que vous soyez jeune artisan, passionné d'art, patron d'une start-up ou même enfant, un espace sera optimisé selon vos envies et vos besoins. « Il y aura les ateliers partagés, coeur du projet, mais pas seulement ! ».

« Les visiteurs pourront aussi profiter d'animations, d'une boutique où l'on mettra en avant les créateurs qui passent entre nos murs, un espace restauration qui arrivera plus tard, et la possibilité de privatiser des espaces pour des événements, des réunions, etc ».

L'objectif de l'équipe à l'origine du projet était véritablement de créer un espace de vie, où toutes les activités qui les inspirent pouvaient être pratiquées. « Ce projet c'est nous, mais ce sera aussi vous, avec vos idées, vos créations ».

Un lieu privilégié…

Installé à la place de l'ancien magasin Bio Bien-être de la Place du Foirail, les Ateliers Hybride devraient bénéficier d'une dynamique ultra-positive lancée dans ce quartier.

« Il s'inscrit dans le grand projet urbain de la Ville de Pau, avec sa réhabilitation en un futur espace culturel. Le quartier tout entier deviendra un lieu d'activités et de rencontre. C'était comme une évidence de s'y installer ».

Sur deux niveaux, l'ancien magasin a totalement été repensé et réhabilité par Nicolas. « Du sol au plafond, tout est le fruit de son imagination et de sa création ! ». C'est forcément une certaine manière d'inspirer à la créativité.

Plus d'informations sur le site internet des Ateliers Hybride

Photos : Nicolas Grout, Memories For Life

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi